Association ADANA

Badajoz est une ville située le long de la frontière avec le Portugal.

C'est une terre très dure pour les animaux .
L'association ADANA a vu le jour en 1998.

Ce fut la première association de protection animale implantée dans cette ville.

Ce n'est pas un refuge: ADANA ne fonctionne qu'avec des familles d'accueil, elles sont au nombre de 8. Cela fait peu en comparaison des besoins, mais l'année dernière Eva, Raquel et le reste de leur équipe ont pu sauver 200 chiens et chats.
Seulement dans certains cas extrêmes elles demandent de l'aide à des refuges qu'elles connaissent, mais elles préfèrent prendre le temps qu'il faut pour trouver les bons adoptants pour leurs animaux qui sont ainsi à l'abri en familles d'accueil. Vous vous doutez bien que pour toute cette équipe avoir des nouvelles de leurs protégés est primordial.
Une autre activité très importante de l'association ADANA est la sensibilisation des plus jeunes: elle intervient dans des écoles et des universités pour sensibiliser la jeunesse, afin qu'elle comprenne ce qui doit être changé en terme de protection animale.
Comme pour les autres structures présentées ici, Adana a besoin d'aide pour placer ses galgos et ses podencos mais avant tout, le contact humain et le devenir de leurs animaux sont primordiaux.