Archives des articles de notre une du 19 Mars à ce jour

AGENDA !

 

 

 

-        Dimanche 2 Avril 2017, Lévriers & Compagnie vous convie à sa balade de printemps à St Dié des Vosges (88).

 

-        Dimanche 30 Avril 2017, Lévriers & Compagnie vous attend nombreux à sa balade normande à Ecaquelon dans la région de Pont-Audemer (27).

 

-        Dimanche 7 Mai 2017, de 8h à 19h, Lévriers & Compagnie organise son grand vide-grenier annuel sur le site de l'ancien terrain de camping de Charron (17), rue du 19 Mars.

 

-        Samedi 8 et dimanche 9 Juillet 2017,  Lévriers & Compagnie assistera aux Médiévales de Montaner (64).

 

-        Vendredi 14 Juillet 2017,  Lévriers & Compagnie aura un stand sur le vide-grenier de Charron (17).

 

-        Dimanche 23 Juillet 2017, Lévriers & Compagnie vous convie à son grand pique-nique annuel avec journée portes ouvertes sur le site de l'ancien terrain de camping de Charron (17), rue du 19 Mars.

 

-        Dimanche 23 Juillet 2017, Lévriers & Compagnie vous attend aux Médiévales de Lourdes.

 

29 MARS 2017

 

LE CRI DU CŒUR DE L’UNE DE NOS FA...

 

Nos FA ont le moral en berne…

 

Leurs accueils, qu’elles protègent et dorlotent depuis des mois, ne trouvent pas leur bonheur.

 

Les candidats à l’adoption ne les regardent pas, croyant qu’ils sont heureux et que leur chemin est fini.

Mais ce n’est pas le cas, il est TRÈS urgent pour nos loulous en FA de trouver enfin une maison.

 

 

« Suapo est chez nous depuis le mois de Novembre.

Qu'a-t-il fait pour que personne ne s'intéresse à lui ? Il a pourtant toutes les qualités. Il fait partie de ces chiens dont l'histoire banale n'engendre que 23 partages.

Je suis en colère car il ne mérite pas ça. L'accueil n'est pas une fin en soi.

Oui, il est en France, oui, il est chouchouté et aimé mais il doit trouver SA famille au plus vite.

Alors, s'il vous plaît, aidez-le à atteindre enfin son but, ce qu'il attend depuis tant d'années : trouver son foyer.

 

PARTAGEZ ou ADOPTEZ !!!! »

28 MARS 2017 

LE VOYAGE DU 11 MARS

Notre équipe est descendue à la rencontre de l’un de nos refuges partenaires. Malheureusement faute d’adoptants et de FA, le refuge de Perrikus n’a pu nous rejoindre. Seul le refuge de La Camada a pu venir.

 

Comme d’habitude, nous avons donné du matériel collecté et des croquettes. Nous avons pris en charge des loulous :

 

    -         CHUFA, notre petite galga noire, discrète, a pu être sortie en urgence pour arriver en FA et dans la foulée la belle a trouvé sa famille !

 

    -         CHANTAL, une chienne handicapée par une compression des nerfs au niveau lombaire qui a passé des années au refuge, a enfin trouvé SA famille. La puce est devenue une vraie bretonne !

 

    -         ZIPI, notre adorable petit pod resté si longtemps au refuge, sans un regard. C’est un adorable bout de chou qu’on a découvert, il a rejoint sa famille et retrouve une podenca adoptée dans le même refuge, miss Bala. Nous sommes tellement heureux.

 

    -         FRODO, le magnifique et si gentil galgo bringé est arrivé en Normandie où il découvre la vie en maison et la plage ! Et il adore !!!

 

    -         MORA, notre petite saucisse de Morteau est arrivée en FA mais au bout de quelques jours, elle a fait craquer une famille, donc la miss, oubliée au refuge, est désormais adoptée !!

 

    -         AVENA est arrivée en FA, la puce est un peu réservée mais si on lui laisse le temps et dans la douceur, la puce s’ouvre et montre son joli caractère.

 

    -         RASPA est arrivée en FA. Une merveilleuse podenca, très câline, très sympa, toujours à vouloir faire des câlins, elle attend une famille en FA.

 

Merci aux bénévoles espagnols pour leur confiance, à nos bénévoles

pour leur implication et à nos adoptants et FA.

27 MARS 2017

LA CAMADA A FÊTÉ LE PRINTEMPS !

Toute l’équipe du refuge de La Camada tente de dynamiser et de faire connaître au mieux les pensionnaires canins ou félins.

Ils organisent régulièrement des animations dans ce sens.

 

Le dimanche 19 Mars dernier, ils fêtaient le printemps et invitaient les gens à découvrir le refuge !!

Nous vous rappelons que pendant les mois de Mars et Avril, les bénéfices des ventes notre nouvelle collection printanière de colliers martingales seront reversés au refuge pour l’aider avec les frais vétérinaires et notamment avec les soins d’une louloute que nous vous présenterons ultérieurement.

26 MARS 2017

VOS PRODUITS SONT ARRIVÉS EN ESPAGNE !

 

Tout le mois de Février nous avons collecté des produits régionaux français afin que le refuge de La Camada puisse organiser une tombola autour d’un panier garni.

Il y a eu tellement de dons que le refuge a pu confectionner 3 lots qui sont mis en jeu jusqu’au 9 avril !!

Nous espérons que cette opération rencontrera un franc succès.

 

Merci à vous tous qui avez donné des produits de vos régions.

 

Vous reconnaîtrez sur la 1ère photo m’sieur ROCKY comme ambassadeur de la tombola. Il a un besoin urgent de trouver SA famille.

N’hésitez pas à le découvrir dans notre page adoption chien et peut-être succomberez-vous à ce papy attendrissant !

22 MARS 2017

 

N’AYEZ PAS PEUR DE CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS

 

Nous vivons dans une société de plus en plus coupée de la nature qui nous entoure, une société dans laquelle tout doit fonctionner selon nos critères, nos envies.

Tout ce qui ne va pas dans ce sens est considéré comme un obstacle, une gêne dont on doit se débarrasser.

 

Nos chiens sont trop souvent, à notre goût, soumis aux mêmes critères : la perfection qu’on exige d’eux mais pas de soi même !!

Cette perfection que certains fixent avec tant de certitudes, cette perfection qui nie totalement la sensibilité de l’être vivant qui va rentrer dans leur famille.

 

Devant cette négation de la nature sensible du chien, se dresse alors un mur d’incompréhension: nous comprenons de moins en moins ce qu’ils veulent nous dire.

Et quand on ne veut pas chercher à comprendre, on voit tout selon nos yeux d’être humain et on prend peur de ce que l’on ne connaît pas.

 

Au final ce cercle vicieux aboutit à l’abandon de l’animal  qui est, dans ces cas-là, toujours coupable…

 

C’est un triste constat que nous faisons trop souvent ces derniers temps.

 Heureusement certains adoptants prennent le temps de comprendre leur animal et nous rendent heureux et fiers de ce que l’on fait ; quant aux autres, il y a quelques détails à revoir…

 

Un chien est un être vivant avec son langage, ses émotions et sa façon de les exprimer. Un chien grogne, montre les dents, montre des signaux d’apaisement quand il est mal à l’aise. Et un chien a le droit d’être mal à l’aise !!

 

Un chien qui grogne quand il ne va pas bien est un chien qui communique et qui prévient !! Il gradue ses signaux.

C’est quand on le place dans une impasse dont il ne voit aucune issue que la morsure survient.

Mais dans la plupart des cas si on savait mieux observer nos chiens  et si on les écoutait davantage, on ne les pousserait pas dans leurs retranchements !

 

Un chien a besoin de comprendre le cadre dans lequel il va vivre.

Un foyer sans limites claires n’est pas rassurant pour lui.

Alors il va tenter des choses et, en fonction de nos réactions, va tisser le cadre dans lequel il vit.

C’est comme un enfant qui cherche ses limites. On ne fiche pas dehors un enfant parce qu’il a été provoquant ou a essayé de voir jusqu’où on pouvait aller.

 

Le chien a le droit de tester et de voir.

À nous de réagir dans le calme et de lui faire comprendre de façon positive où sont les limites que nous avons fixées.

 

Ce n’est pas au chien de s’habituer à nous, ce n’est pas à la famille de s’habituer au chien, c’est un chemin qui doit être fait à deux dans une compréhension mutuelle, chacun se faisant une place dans le monde de l’autre.

Cela demande un peu de temps, de la compréhension, mais quand on aime son animal on a juste envie d’avancer et de réussir son adoption.

On doit aussi être humble, accepter qu’on ne connaisse pas tout et se faire aider par un bon professionnel quand on ne comprend pas.

 

Si on possède cette ouverture d’esprit, cette notion d’engagement dans l’adoption, alors les moments plus compliqués seront juste une étape et pas un obstacle.

Et on en ressort tellement plus riche !!

Plus riche car on devient capable de comprendre ou tout du moins de rentrer dans un monde et le langage d’un autre être vivant.

Et quand on apprend à comprendre, on n’a plus peur, on avance et on vit davantage en harmonie !!!

 

Ce n’est pas le monde des bisounours qu’on souhaite vous décrire, mais juste le monde dans lequel vivent nos adoptants qui ont vraiment pris la notion de ce qu’est une adoption, qui respectent profondément la vie qu’ils ont accueillie, au point de se mettre à apprendre, à parler son langage.

Ils ont accepté de mettre leurs sentiments de côté pour voir celui de leur nouveau compagnon !

21 MARS 2017

CASSÉS MAIS PAS MORTS !

Ils veulent vivre et le montrent aux bénévoles qui vont tout faire pour les sauver et leur redonner la vie qu’ils méritent !!

C’est l’état d’esprit de 3 chiens que le refuge de Perrikus vient de sauver en les prenant en charge.

 

 

Vous connaissez déjà FORTUNA que nous vous avions présentée dans un article précédent.

Une très mauvaise fracture du fémur, une longue intervention et la miss se remet en FA et plutôt bien. Coût de l’opération 800 euros.

 

La semaine dernière a été sauvée in-extremis la galga LAIA : percutée par une voiture, elle a été laissée pour morte sur le bord de la route. Une belle âme est passée par là et a appelé le refuge à 7h du matin.

Malgré tous les chiens déjà sauvés, malgré les difficultés à tout financer, Mercedes n’a pas hésité à tout tenter pour sauver cette petite vie !!

 

Et comment ne pas craquer devant la force de vivre de Laia ?

Elle est victime d’une fracture à la colonne vertébrale dans la région lombaire. Il faut donc agir très vite si on veut avoir une chance de la récupérer, ce qui a été fait au cours d’une très longue et difficile intervention.

Laia a encore un long chemin à parcourir mais sa douceur et son envie de vivre poussent les bénévoles. Coût de la première étape de ses soins 1500 euros.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est JANNU qui a décidé qu’il serait sauvé par le refuge de Perrikus : il s’est lui-même faufilé à l’intérieur du refuge !!

Pauvre petit pod… Les oreilles en lambeaux, une maigreur effrayante, il ne pèse plus que 8kg, il est positif à la leishmaniose, mais il est adorable et se laisse soigner, soulagé d’être enfin en sécurité !!

Coût de sa prise en charge non évalué pour le moment.

 

Vous l’aurez compris, le refuge de Perrikus a besoin de notre aide pour prendre en charge tous les frais vétérinaires qu’occasionnent de telles pathologies.

Nous ouvrons donc un parrainage jusqu’au 1er Mai afin de collecter le plus de sous possibles pour les épauler.

 

Retrouvez toutes les modalités dans notre rubrique parrainage.

20 MARS 2017

ACHETEZ SOLIDAIRE !

C’est le printemps et vous souhaitez renouveler la garde-robe de votre loulou ???

 

Alors faites un tour sur notre boutique et venez découvrir nos nouveaux colliers martingales !

 

Tous les bénéfices des ventes de ces colliers seront reversés au mois de Mars et au mois d’Avril au refuge de La Camada afin d’aider à prendre en charge les frais vétérinaires. Notamment l’intervention et les soins importants d’une petite louloute que nous vous présenterons ultérieurement.

 

Alors faites-vous plaisir et aider un loulou de refuge en achetant solidaire !

19 MARS 2017

1500 KM

C’est la distance parcourue par la maman d’accueil de notre Loren pour apporter la puce à sa future famille !!

 

Sa maman d’accueil a fait toute cette route car elle voulait que Loren voyage sereinement, qu’elle fasse connaissance doucement avec sa future famille.

Ce qui a été le cas.

 

Puis le dimanche elle est adoptée.

Sa famille était impatiente, Loren était attendue et tout était magnifique.

 

Seulement Loren aura eu 2 jours pour s’adapter et pas un de plus !

La puce change de maison et teste les limites de sa nouvelle demeure. Elle est en phase d’adolescence et s’exprime.

Et là, on ne l’avait pas prévu, mais la famille prend peur…

 

Tu n’aurais pas dû Loren, tu aurais dû être une gentille chienne qui rentre dans sa boîte quand on lui demande, qui ne fait pas un geste plus brusque qu’un autre, tu n’aurais pas dû avoir de sentiments Loren, tu aurais dû être une peluche...

 

Reste comme tu es belle Loren.

Tu as encore du chemin à faire, tu es jeune et ton éducation est en cours, mais il faut que ta future famille le comprenne !

 

1500km pour rien, des espoirs gâchés parce qu’on n’a pas réfléchi avant qu’un galgo c’est grand et que, comme tout être vivant, ça a ses propres réactions !!!

 

On dit « jamais 2 sans 3 ».

Loren avait déjà eu 2 visites pour elle : la première, les gens sont venus, ils la trouvaient géniale mais au dernier moment, ils ont changé d’avis ; la seconde, rendez-vous pris puis annulé, pourquoi ? On ne sait pas.

Et là voyage, adoption et deux jours …

 

Nous espérons belle Loren que tu trouves enfin LA famille qui te mérite, te comprenne et te respecte. Tu es une chienne et à ce titre tu as des réactions de chien.

Dans un monde normal, on trouverait cela sain !!!

 

Loren n’aura pas été la seule victime de cette triste histoire puisque Avena devait prendre sa place en FA.Notre Avena est donc restée sur le carreau…

Et oui c’est l’effet papillon mais les chiens sont les premiers à en supporter les conséquences !!!