Cook, type jagd terrier né le 30-4-2018

Ok chiens calmes, grands enfants, pas ok chats

 

Cook a bien mal commencé sa vie…

 

C'est un chiot français qui va sur sa première année.

 

Il a été perdu par le monsieur qui le détenait au mois de juin l'an dernier et pris en charge par Lévriers & Compagnie.

 

Nous avons fini par retrouver son propriétaire, mais ce-dernier a perdu pied totalement entre cet été et le mois de janvier.

Cook a payé le prix cher de cette dérive…

Lui qui aurait dû vivre en étant éduqué et cadré a été laissé de côté.

Pour un chiot en construction ce n'est jamais bon.

 

Nous avons fini par remettre la main dessus et nous avons eu la tristesse de découvrir un loulou très différent de celui que nous avions pris en charge en juin dernier.

 

De retour à l’association suite à son abandon, nous avons eu la tristesse de découvrir un loulou très différent de son 1er accueil. Cook a eu besoin de reprendre confiance, de se rassurer et de retrouver un cadre stable et clair pour retrouver les limites, les comprendre et aborder la vie plus sereinement et pas sans cesse dans la peur de l'abandon ou du rejet. Il reste très marqué par cela.

 Cook a besoin d'une famille présente et active, qui voudra partager de nombreuses activités avec lui, des jeux, de la complicité, tout en lui offrant une vie de famille et une maison rassurante et cadrante.
Il à son petit caractère. Jeune, il a tendance à tester les limites et cherche à savoir jusqu’ou il peut aller et ce qui est autorisé ou non. Bien qu’il soit un peu têtu, il écoute ce qu’on lui dit si c’est dit avec fermeté.

 Cook ne demande qu’à apprendre ce qu’est de vivre en famille, chose qu’il n’a pas eu la chance de connaître durant plus d’un an.
Il a besoin d’être cadré fermement, une famille ayant des bases d’éducation serait un plus. Une maison avec jardin bien clôturé aussi car ce jeune homme est très chasseur !!! D’ ailleurs, Cook ne s’entend absolument pas avec les chats, qu’il chasse. Ainsi nous éviterons les familles avec chats et animaux de ferme.

Cook peut rencontrer quelques difficultés avec ses congénères lors des ballades. Il lui arrive de se montrer réactif. En outre, en intérieur tout se passe bien. Nous préfèrerons une famille avec un autre chien, de caractère plutôt fort et bien dans ses pattes, pour orienter Cook dans sa nouvelle vie. Il est également très joueur, il est assez demandeur bien qu’il sache s’occuper seul, donc un copain de jeux serait l’idéal.

 Cook aime sa tranquillité pour manger, toujours stressé lorsqu’un autre chien s’approche de sa gamelle. Il est d’ailleurs un très bon chien de garde !

Il ne gère encore pas trop bien les absences. Après plus d'un an avec peu de contact, il s'attache très vite et sa peur de l'abandon étant tjrs très présente il supporte mal les absences. Mais rien n'est définitif, cela se travaille, avec de la patience.

C’est un petit chien très attachant et facile à vivre qui ne demande qu’une chance de prouver qu’il peut être un chien de famille parfait, il a réellement besoin de se poser pour trouver la paix intérieure et s’apaiser. Il a beaucoup à donner et un passé lourd à oublier.
 Nous éviterons également les enfants en bas âge car Cook est trop brusque dans ses jeux.

Cook est adoptable uniquement en Charente Maritime, sud Vendée, Charente et région bordelaise jouxtant les Charentes

 Cook toise environ 50cm pour 10kg.