Durham, croisé taille moyenne né le 1-3-2014

Ok chiens, enfants, chats en attente

 

Durham a été sauvé alors qu'il était errant par le refuge de La Camada, en mars 2017.

Deux ans maintenant qu'il attend une chance dans sa cage...

 

 

C'est un loulou un peu rondouillard, une très jolie couleur et un très très gros cœur...

 

Durham n'est pas compliqué : il est simple, gentil, sociable, il veut juste un peu d'attention et partager une vraie vie de famille.

 

 

C'est le brave chien par excellence, mais c'est aussi malheureusement le genre de chien qui peut vite devenir un fantôme de refuge si personne ne le regarde, ni ne lui donne sa chance...

 

 

Le beau DURHAM est arrivé en France, il se croyait adopté mais nous ne nous attarderons pas sur ce sujet, la famille ne lui a laissé que 5 jours pour s'adapter avant de changer d'avis...

 

DURHAM a mal vécu cet abandon, il s'attache vite, surtout quand pour la première fois on lui offre un foyer et on lui fait entrevoir un avenir souriant.

 

C'est un chien d'une grande gentillesse, très attachant et touchant, il veut juste faire plaisir et profiter de douces caresses et d'attention.

 

 

 

Durham est un chien sociable qui a quelques petites craintes dues à son passé de refuge mais comme il accorde sa confiance aisément il ne sera pas difficile de les lui faire oublier.

 

Il aime les balades et partager des moments d'activités, mais il aime aussi les siestes tranquilles dans la maison.

 

Ce n'est pas un chien difficile, c'est un loulou écorné par la vie que les humains lui ont imposé et qui traverse ces épreuves de son mieux et avec résilience.

 

Durham s'entend avec les chiens et avec les chats mais comme il n'a jamais vécu avec c'est plus facile pour lui en intérieur qu'en extérieur où il voudrait bien jouer et aboie de sa grosse voix, il est encore à travailler de ce côté. Mais Durham apprend vite du moment qu'on lui explique dans un langage qu'il comprenne, du moment qu'on lui laisse une chance et qu'on écoute les consignes...

Durham est négatif aux maladies du sud.