Holly, croisée née le ...

Ok chiens, enfants

HOLLY, un cœur sur pattes et une vraie battante !!

La miss HOLLY est une patiente modèle, malgré sa jeunesse, elle reste sage et accepte une convalescence qui l'a contraint à ne pas courir et à ne pas jouer avec les autres toujours de bonne humeur et adorable dans les soins.

Farniente et bronzette au programme!

Les clichés post-opératoires montrent le travail réalisé par le vétérinaire :

Retour à la maison pour Holly!

 

Notre petite Holly se remet très bien de son opération, une chirurgie très lourde. 

Le pronostic fonctionnel à long-terme est satisfaisant avec un retour à une fonction satisfaisante espérée à 2-3 mois après la chirurgie.

La persistance d'un valgus (elle n'a pas pu être remise à 100%), la laxité du carpe et le raccourcissement du membre pourraient nécessiter une correction ultérieure supplémentaire, l'objectif était de ne pas trop solliciter les tendons.

Sa patte est plus courte de 3 cm mais ça n'aura aucune incidence sur son squelette en vieillissant.

Notre Holly est une guerrière, elle prend son mal en patience.

Pour le moment elle est toujours chez Sylvie que sa FA rentre.

Elle n'a droit qu'à 4 sorties par jour et en laisse courte, c'est vraiment un amour de chienne qui ne dit jamais rien, bon elle joue quand même un peu avec Ricky au bout de sa laisse attachée au radiateur.

Voici les premières nouvelles post-opératoires de notre petite Holly.

 

 

L’opération s’est bien passée, elle a été très délicate et le vétérinaire n’a pas pu redresser sa patte à 100%, il a fallu diminuer les tendons d’un côté et les étirer de l’autre mais il ne fallait pas que ça casse. Holly va avoir une attelle ( peut-être à vie) mais pour le moment 2 à 3 mois de rétablissement et on pourra envisager une seconde chirurgie (moins lourde) pour finir de redresser sa patte
Holly a été très sage, le vétérinaire nous rappelle pour nous dire quand elle pourra rentrer.


C'est une battante notre HOLLY, continuez à lui envoyer toutes vos bonnes ondes!

 

Si vous souhaitez participer à son parrainage n'hésitez pas nous avons besoin d'aide pour financer son intervention.

 

 

 

Petite HOLLY est une adorable croisée, qui est arrivée en fourrière près de Bordeaux après un certain nombre de péripéties. Cette gentille chienne aurait pu être euthanasiée, mais elle a rejoint les rangs des protégés de Lévriers et Compagnie.

 

 

 

HOLLY a une énorme déformation à sa patte avant gauche, lors de sa jeunesse suite à un traumatisme ou pour une autre raison, la partie qui sert à faire grandir son cubitus (os de son bras) a été endommagée, résultat elle n'a plus rempli son rôle. Son cubitus a alors arrêté de grandir mais pas le radius. Ce radius s'est alors tordu …

 

Notre belle, à la clinique vétérinaire, lors de sa visite en vue de son opération.