Leïla, podenca née le 1-5-2015

Ok chiens,  chats, enfants pas en bas-âge

 

Leïla a été trouvée bébé avec un petit mâle croisé podenco et une femelle podenca, peut-être son frère et sa sœur.

Nous ne savons rien de son passé, des circonstances de sa naissance et des tous premiers mois de sa vie, mais les choses n’ont pas dû être simples pour Leïla qui s’est montrée fragile dans sa tête dès le départ.

 

Elle a été adoptée mais au fil du temps, malgré le coup de cœur du départ, la famille n'a pas réussi à gérer les démons de Leïla qui refaisaient surface.

Peu à peu la communication s'est rompue et tout le monde en souffrait.

Leïla était mal dans sa tête et dans son corps.

 

 

Nous avons donc repris la demoiselle et sa FA a commencé un très long travail pour remettre Leïla sur pattes et comprendre ses problèmes afin qu’elle puisse vivre avec petit à petit.

 

 

Les progrès ont été très importants, tous les troubles physiques ont disparu.

 

 

Leïla est une chienne en bonne santé qui mange bien et digère bien, tout son petit corps a retrouvé son équilibre.

 

 

Au niveau comportement, Leïla a besoin de temps pour appréhender ce qui est nouveau, les personnes comme les situations.

 

Il faut la laisser venir et la laisser prendre l’initiative du contact.

 

Elle a besoin de douceur et de calme dans son rapport avec l’humain mais pas d’une personne qui serait toujours sur son dos.

 

Leïla gère mal la situation quand elle se croit coincée ou contrainte, elle a besoin d’un cadre mais appliqué en douceur.

 

Le travail à la friandise marche très bien, notamment au début pour créer du lien car la miss est extrêmement gourmande.

 

 

Elle adore les balades. Elle peut se montrer réactive si elle est surprise par des personnes. Elle aime les balades en campagne, elle aime courir, se sentir sans contraintes. Une personne sportive serait bien pour Leïla car la miss est pleine d’énergie et aime l'activité.

 

A la maison, la belle sait rester seule.

 

 

Un copain chien serait un plus pour partager ses jeux, mais le loulou ou la louloute ne doivent pas être soumis car Leila pourrait en profiter pour rouler un peu des mécaniques.

 

Leïla est une chienne qui s’exprime beaucoup par des bruits, des sortes de grognements adaptés à différentes situations, en bref c’est une fille et elle cause !!

 

 

Leïla est une jeune podenca qui a traversé de dures périodes dans sa vie.

Elle est désormais sur un chemin plus serein et se dirige vers un meilleur équilibre.

 

Elle a besoin de poser définitivement ses valises dans une famille qui souhaitera lui donner sa chance et l’accompagner sur ce chemin.

 

Elle n’a pas choisi sa naissance et les épreuves auxquelles elle a été soumise, mais nous pouvons l’aider en lui donnant SA chance.

 

 

Leïla est négative aux maladies du sud.

Elle est de taille moyenne.

 

Adoption don libre (parrainage Ezilda).