Lolo, podenco ibicenco né le 1-12-2015

Ok chiens, enfants, chats

 

Lolo est arrivé au refuge en Février 2016.

Un pauvre père qui n’a sûrement pas eu une vie facile…

 

 

Et pourtant ce très joli podenco est adorable, proche de l’humain.

Il a juste besoin d’un peu de temps pour comprendre qu’on ne lui veut pas de mal.

Une fois qu’il est habitué, la vraie nature des pods ressort : gentillesse, proximité avec sa famille et vivacité d’esprit.

 

 

Lolo attend donc sa chance pour illuminer votre foyer de ses jolis yeux bleus si captivants !

 

 

Ah oui là, y'a pas à dire, on est captivé !!! lol

 

Notre LOLO est arrivé en FA en France et voici ce qu'en dit sa FA :

 

"Après bientôt 15 jours d'accueil, on peut dire que ce chien est plutôt très facile.

 

Aucune bêtise pendant les absences à partir du moment où on ne l'enferme pas, il doit rester dans la pièce de vie ( je vous rassure, si vous fermez vos portes de chambres etc..il va pas visiter) et je pense que ce serait pareil sans autre chien. Lolo n'est pas un chien anxieux de la séparation. Il est très équilibré.

 

Il est très proche de l'humain, attentif, joueur, affectueux, ce qui le rend très facile au quotidien car il écoute déjà très bien. Il adore jouer avec son deux pattes, courir derrière une balle, jouer à la bagarre !

 

Il a été battu et peut par contre prendre peur si geste ou contact vers lui trop brusque, attraper au collier vivement etc...

Lolo a besoin qu'on soit doux et respectueux.

 

Il n'a en fait pas peur des voitures du tout, mais de leurs bruits quand il est dans la maison car il ne sait pas d'où ça vient, alors il se cache sous le canapé ...Il faut que les neurones fassent leur travail d'association... mais en refuge pendant 3 ans, Lolo ne devait pas avoir beaucoup l'occasion de résoudre ce genre de problème.

 

Il est ok tout chiens, chats. Il est propre et il n'exprime aucun désir de sauter un clôture ou un portail même bas!

 

Il est de tempérament calme tout en ayant un physique de sportif, très athlétique vif et attentif à l'humain, il pourra exercer plein d'activités comme l'agility mais ce n'est pas non plus un besoin pour lui, c'est un chien a besoin d’activité physique moyenne. Lolo est tranquille. Tranquille veut pas non plus dire, qu'on ne fait rien! Balade quotidienne et stimulation intellectuelle c'est la recette d'un podenco heureux et équilibré!

Alors on peut dire que Lolo est vraiment un super chien! Il vous attend à Bordeaux.
Il mesure 60 cm pour 20 kgs

 

Lolo est négatif aux maladies du sud.