Senda, podenca née le 01/01/2009 (adoption en don libre)

Ok chiens, enfants, chats

SENDA a été trouvée par le refuge début 2019, elle était dans un triste état, maigre, et avec une grosse montée de lait. Il y a de fortes chances pour que sa vie n'ait pas été de tout repos et qu'elle ait pas mal reproduit.

Les bénévoles et le vétérinaire l'ont remise sur pattes et la stérilisation a été faite. Mais SENDA présente de nombreuses masses au niveau des mamelles.

 

Le vétérinaire a décidé de ne pas l'opérer car les masses sont nombreuses et la chirurgie serait lourde avec une récupération en refuge peu adaptée. Ils ont donc surveillé l'évolution de ces masses.

SENDA est aussi aveugle d'un œil, sa cornée étant complètement opaque d'un côté.C'est ainsi et on ne peut plus rien faire. Mais l'autre fonctionne bien et SENDA gère très bien son handicap qui n'en est pas un pour elle. Il faut juste être plus prévenant quand on l'aborde du côté où elle ne voit pas en lui parlant.

SENDA est un amour de chienne, elle est en box avec Isaac et tout se passe très bien entre eux.

 

Attachante, curieuse et avide de câlins et de présence. Elle a besoin de trouver une famille qui saura veiller sur elle et l'opérer si cela s'avère nécessaire.

Comme pour notre petit podenca NUBE, c'est une adoption sauvetage, nous savons qu'il va falloir un miracle pour donner une chance à SENDA mais nous allons nous battre pour qu'elle ait enfin la vie qu'elle mérite.

ADOPTION EN DON LIBRE

 

SENDA est négative aux maladies du sud.