Tiburon, galgo né le 15/06/2018

Ok chiens et humains, mais pas de contact physique

L' histoire de TIBURON (TIBU pour les intimes) est assez difficile, et elle a fait de lui un chien un peu particulier.

TIBURON a été sauvé par un couple du terrain isolé d' un chasseur, ou il était en très mauvais état. Ils ont pris soin de lui comme ils ont pu, sa fracture a été opérée. Mais TIBURON gardait un comportement détaché, ne cherchant aucun contact ni échange, restant dans son panier.

Le couple a plusieurs fois demandé au refuge de le récupérer, qui a fini par accepter, de peu qu' il ne soit cédé à n' importe qui. Le refuge a récupéré TIBURON pleins de cicatrices, déhydraté, le poil clairsemé, rempli de pellicules.

Au niveau caractère, TIBU n' est ni agressif, ni sociable, que ce soit avec ses congénères, ou avec les humains. Cependant il s' est attaché à sa soigneuse, il la cherche constamment du regard, l' accueille avec des aboiements de joie. Mais sans contact physique pour le moment. Pour le caractériser, on peut dire que c' est un chien "autiste".

Faire de TIBURON un chien confiant et sociable sera surement très très difficile, mais le refuge espère qu'un jour quelqu' un se retournera sur lui, l' acceptera comme il est, et se contentera de sa compagnie "particulière", en lui offrant sécurité et bien-etre...peut-etre évoluera t' il, ou pas...

 

TIBURON est négatif aux maladies du sud.