3 BÉBÉS PODENCOS DEVIENNENT GRANDS…

Histoire banale de bébés podencos trouvés dans la nature, amenés au refuge de la Camada, ils y grandissent, y passent leur 1er hiver, puis un 2nd, puis un 3ème et puis on arrête de compter car ils font partie des meubles, on s’est habitué à leur présence, à les voir diffusés, tellement habitués qu’on ne les regarde plus. Ils rejoignent alors les rangs des fantômes du refuge…

 

Rien n’aurait dû les prédestiner à cela : ils sont beaux, joyeux, affectueux, tendres, ils ont tant à offrir, mais chaque jour, un peu plus, on les oublie…

 

Tant d’autres avant eux ont vécu la même chose et c’est l’avenir qui attend nos 3 bébés de l’année 2015, Jan, Patuco et Paquito : rejoindre les rangs des fantômes cette année, l’an prochain… peu importe quand c’est là qu’ils finiront.

 

Nous avons le pouvoir de faire changer les choses pourtant:

    -         Oublions les préjugés sur les podencos. Ce sont des chiens très vifs d’esprit, futés et curieux, mais aussi très proches de leur famille, tendres et tactiles. Leur faculté à réfléchir seul ne doit pas nous faire peur, nous devons l’admirer, jouer avec pour créer une merveilleuse complicité avec eux !

    -         Partageons leurs histoires.

    -         Ne baissons pas les bras même s’ils attendent depuis longtemps. Le refuge n’est qu’une cage plus ou moins dorée, ce n’est pas le bonheur !

    -         Adoptons les ou prenons les en FA pour que les gens les voient, les découvrent.

 

 Agissons pour que Jan, Paquito et Patuco aient un avenir et pour que ceux passés dans les rangs des fantômes apparaissent enfin à la lumière !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0