Notre association

TRÉSORIER

Marie Chabot

06 08 14 64 50

Lévriers & Compagnie est une association loi 1901 créée en décembre 2008 par un petit groupe de passionnés.

Touchés par le sort réservé aux lévriers galgos et podencos espagnols, leurs conditions de vie ainsi que les conditions dans lesquelles ils sont martyrisés et mis à mort, nous avons décidé d'aller plus loin en apportant notre pierre à l'édifice.

Pour certains d'entre nous, c'est en adoptant que nous avons découvert l'univers des lévriers, leur extrême sensibilité, leur capacité sans borne à donner, à faire confiance, à s'abandonner de nouveau à l'être humain après tout ce qu'ils ont traversé...

Bien que notre cœur ait été profondément touché par le calvaire de ces lévriers, nos refuges français et les milliers d'animaux qui attendent une famille ne doivent pas être oubliés. Voilà pourquoi nous oeuvrons également pour eux et proposons d'autres races de chiens à l'adoption ainsi que des chats.

Lévriers & Compagnie

Avec cette association nous souhaitons nous battre sur deux fronts :

• Aider les bénévoles espagnoles de refuges partenaires à placer leurs lévriers galgos et podencos. Les adoptions en Espagne commencent à voir le jour mais c'est encore bien faible face aux milliers de lévriers galgos ou podencos jetés à la rue. Nous souhaitons donc aider ces personnes si dévouées en Espagne afin trouver de bonnes familles qui offriraient à leurs protégés un repos bien mérité, pour que leur vie débute enfin.
  • Aider des refuges français partenaires en relayant leurs annonces d'adoptions pour les chiens et les chats qui attendent eux aussi de goûter un bonheur bien mérité.
  • Apporter une aide matérielle équitable aux refuges français et espagnols, faire le point avec eux sur leurs besoins et avec l'argent récolté, lors de manifestations ou bien lors des ventes d'objets, essayer de répondre matériellement à ses besoins (confection de manteaux, achats de produits d'entretien, croquettes, matériel vétérinaire, etc).
Nous avons la conviction que ces deux causes n'en font qu'une, que dans les deux cas nous parlons uniquement de protection animale et que ces coopérations ne pourront être que  bénéfiques pour les animaux et pour toutes les personnes qui s'impliquent dans leur sauvegarde.

Alors si vous souhaitez nous aider si, comme nous, ces deux causes vous tiennent à cœur, que vous aussi vous voulez apporter votre pierre à l ‘édifice, peu importe sa taille, vous pouvez nous aider :

• En adhérant à l'association
  • En faisant un don
  • En parrainant un lévrier galgo ou podenco, un chien ou un chat de nos refuges partenaires
  • En achetant des petits objets dans notre boutique ( vous pourrez vous faire plaisir en même temps !)
  • En adoptant un lévrier galgo ou un podenco
  • En adoptant un chien, un chat ou autre de l'un de nos refuges partenaires en France
  • En devenant famille d'accueil pour des lévriers galgos, podencos espagnols ou un chien ou un chat en danger dans l'un de nos refuges français partenaires
  • En faisant des dons matériels (couvertures, produits vétérinaires, produits d'entretien, aliments...) qui seront redistribués en France et en Espagne de façon équitable et selon les besoins de chacun
  • En nous donnant un peu de vos talents et de votre temps pour réaliser soit des objets à vendre, soit des coussins ou des manteaux pour les animaux des refuges.
Vous trouverez sûrement un moyen d'aide qui vous convient,
votre façon à vous de faire avancer les choses pour que le respect
des animaux prenne davantage un sens dans notre société.
Toute l'équipe de Lévriers & Compagnie vous dit à bientôt !