dim.

20

mars

2016

UN TEL COMPORTEMENT CHEZ UN ENFANT AURAIT FAIT POUSSER DE HAUTS CRIS !!!!

Le petit Domino est arrivé il y a peu à l’adoption suite au décès de sa maîtresse.

Petit bonhomme tout perdu par la perte de sa maman qu’il connaissait depuis qu’il était bébé. Tout perdu parce qu’il venait d’arriver dans une nouvelle maison…

 

C’est alors qu’une dame nous contacte pour une adoption, le profil parfait pour Domino, très proche de ce qu’il connaissait avant.

 

On fait la visite tout se passe extrêmement bien. Le petit chien et la dame s’entendent, et nous, nous sommes soulagés d’avoir pu trouver rapidement une famille pour ce p’tit bonhomme tout perturbé.

Nous n’avions pas tort car une journée après son arrivée, notre petit Domino débordait déjà d’amour et d’affection pour sa nouvelle maman !

 

Et là le drame pour Domino : la dame nous rappelle et finalement elle nous redonne Domino parce qu’elle n’était pas prête au final à reprendre un chien !!!

 

Un enfant agirait de la sorte, on s’emporterait, on lui dirait que dans la vie il faut savoir ce que l’on veut et on lui dirait que l’engagement est quelque chose d’important, que si on fait un choix on l’assume, que si on s’engage c’est important, que ça signifie quelque chose.

Et malheureusement, il nous faut dire la même chose à une personne depuis bien longtemps adulte, pour qui l’engagement n’a eu aucun sens.

 

Même si son séjour chez la dame n’a pas duré longtemps, dans cette période difficile, Domino, lui, y croyait dur comme fer !!

Et nous, nous avons dû affronter son regard et ses pleurs quand il a vu cette dame partir sans lui…

Il n’a rien fait pour mériter cela notre Domino. Il veut juste un foyer calme, de l’amour et surtout du respect.

Lui aussi a perdu un être qui était tout pour lui, bon sang, lui aussi souffre et cette dame a joué avec les sentiments de notre chien.

 

Or qui est l’adulte ? Qui est la personne responsable sinon l’adulte qui se porte candidat à une adoption et qui ne laisse aucun doute passer au moment de la visite ou des contacts téléphoniques ?? Ce n’est pas Domino quand même ?

N’inversons pas les rôles, c’est nous qui sommes responsables de lui !

 

C’est donc avec beaucoup de douleur en voyant le désarroi de Domino et de colère contre de tels comportements que nous remettons Domino à l’adoption.

 

Inutile de vous dire que sa situation est urgente car le cadre de la FA où il est actuellement ne lui convient pas.

 

Domino est adoptable en don libre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0