mar.

05

avril

2016

ENFIN UN PEU D’ESPOIR…

Nos refuges partenaires font un travail fabuleux avec leurs protégés mais un refuge reste un refuge : une prison toute aussi dorée soit elle avec de la tension et beaucoup de stress pour les chiens.

 

Nous faisons de notre mieux, en collaboration avec les espagnols, pour trouver des adoptants ou des FA à leurs pensionnaires. Toutefois pour certains chiens, cela demande beaucoup de temps.

 

En ce samedi 2 Avril avait lieu notre nouveau voyage !

 

En plus des classiques échanges de matériel et de nourriture, le refuge de La Camada ayant cruellement besoin de croquettes et de petits matériels médical comme les compresses ou les désinfectants, nous avons pu accueillir de nouveaux protégés.

 

En provenance de Perrikus:

    -         MESSINA, après son frère Melbourne au précédent voyage (qui ravit sa famille d’ailleurs), elle a enfin eu la chance d’être adoptée.

    Il ne reste plus que leur frère SYDNEY au refuge qui aurait besoin de votre aide.

 

    -         DALLAS, après 2 ans de refuge, une place, dans une FA qui lui convient, s’est libérée et nous avons pu la remonter, la puce est sur la réserve et timide mais moins stressée que prévu.

 

    -         MOON , 1 an en refuge avant de pouvoir la remonter en FA, il faut dire que notre Moon a besoin de mains expertes, elle va mieux qu’au début et se montre beaucoup moins terrifiée, elle recherche la présence de sa FA. Mais elle commence son chemin sur le voie du bonheur !

 

En provenance de La Camada :

    -         RAYO, un joli galgo, câlin et affectueux qui est adopté par une famille qui a déjà eu un mâle galgo qui a été choyé et aimé. Le début du bonheur pour notre beau RAYO

 

    -         ROSENDO, le clown touchant du voyage, il est juste adorable , il vient vers vous en faisant de grands sourires (il retroussent les babines sans aucune agressivité, il sourit) qui ont fait chaviré le cœur de tous les participants au voyage.

 

    -         LULA, une petite galga adorable elle aussi, attachante et touchante, bien plus jolie en vrai qu’en photos, car son bringé foncé ne rend pas bien.

 

    -         AIDA, nous étions tellement heureux avec les bénévoles espagnols de pouvoir sortir la puce, de 3 ans, qui a toujours vécu en refuge. Ce n’est pas la 1ère fois que nous sortons des chiens qui n’ont connu que le refuge, voire même bien plus longtemps qu’Aida, mais c’est la 1ère fois que nous avons à faire à un stress d’un tel niveau. En effet si notre Aida va bien quand elle est en extérieur, elle panique totalement en intérieur, et paniquer n’est pas un vain mot ! Elle a une phobie profonde de l’enfermement que ce soit en intérieur ou en voiture.

    Alors pour le moment nous tentons de faire redescendre le taux de stress d’Aïda et tentons de trouver une solution pour cette puce. L’idéal serait pour elle, une famille avec une partie extérieur très sécurisée pour qu’elle puisse y vivre avec un copain chien (surtout pas seule) et que l’acclimatation à l’intérieur se fasse progressivement.

    Mais la détresse d’Aida en intérieur est d’une extrême douleur pour les bénévoles espagnols et pour nous, c’est la 1ère fois que nous sommes confrontés à ce cas de figure, donc nous allons essayer de gérer au mieux pour que la puce retrouve enfin un peu de sérénité. AIDA est une chienne adorable au demeurant,  vraiment très gentille avec les autres chiens ou les chats. Elle n’a pas deux sous d’agressivité.

 

 

    IVANA était aussi du voyage pour rejoindre sa famille et petit DICK aussi pour rejoindre sa nouvelle FA en Normandie.

 

 Voilà donc le récit de notre dernier voyage, heureux nous sommes pour tous nos loulous et inquiets pour notre Aïda...

 

Un grand merci à tous les bénévoles encore sur le pont ce week-end pour rendre ces voyages possibles, merci à nos adoptants et nos FA sans qui nous ne pourrions rien faire.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    isabelle (lundi, 11 avril 2016 20:17)

    bravo pur les sauvetages!
    je continuerai de vous collecter des croquettes, couvertures, compresses, gamelles

  • #2

    Stéphanie, webmaster (lundi, 11 avril 2016 20:54)

    Merci !