mer.

04

mai

2016

SON CALVAIRE AURA AU MOINS DURÉ 5 JOURS…

Lundi dernier, le 25 avril, nous avons pris en charge en grande urgence un minou avec une fracture ouverte de la patte avant.

Malheureusement ce petit bonhomme, repéré dès le jeudi par une dame, aura dû attendre 5 jours avant d’arriver chez le vétérinaire !!

 

Il aura dû vivre et supporter la douleur d’une fracture ouverte pendant au moins 5 jours avant que quelqu’un se dise que peut-être il serait bon de faire quelque chose, nous contactant alors pour trouver de l’aide.

 

On ne peut même pas dire que ce chat était difficile à capturer. Pas du tout ! C’est un amour ronronnant et affectueux, une vraie perle.

 

Évidemment dès que nous avons été mis au courant de la situation, ce pauvre p’tit bonhomme a été pris en charge par un vétérinaire, mais trop tard pour sauver sa patte…

Si seulement les personnes qui ont croisé son chemin avaient pu l’emmener un peu plus vite chez le vétérinaire, sa patte aurait peut-être pu être sauvée mais là les tissus étaient déjà trop nécrosés !

 

Notre petit Câlin est pourtant toujours resté d’une gentillesse incroyable, même pendant ses soins.

 

On revient à ce que l’on disait la semaine dernière dans un article : nous devons ouvrir nos yeux, chacun peut amener un animal blessé chez un vétérinaire, chacun peut contacter une asso pour demander de l’aide, chacun peut faire un petit geste. C’est seulement à ce prix que les choses avanceront et que notre société sera un peu moins égoïste et inhumaine.

 

Notre petit Câlin est désormais en FA et sa convalescence se passe très bien. C’est vraiment un minou adorable.

 

Les soins s’élèvent à 300 euros pour notre minou.

Nous aurions besoin d’un petit coup de pouce car les urgences et les préparations sanitaires se multiplient aussi pour nous.

 

Si vous souhaitez participer, retrouvez nous dans notre partie parrainage.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0