DES NOUVELLES D'UN BATTANT !

Comme vous le savez, Lucien a été trouvé errant sur une route passagère, dans un mauvais état.

Ce loulou hors d’âge a de gros problèmes de santé qui ont conduit sa FA à lui offrir un panier retraite pour lui éviter un nouveau bouleversement.

Sa trachée est rétrécie et donc inflammée. Un traitement a été mis en place et le soulage mais la situation reste fragile.

 

Il y a 15 jours, il a été hospitalisé et nous avons cru le pire suite à une très grosse infection. Mais Lucien a envie de se battre et il a fini par remonter la pente.

 

Mais cette évolution est fragile et temporaire. Il y a 5 jours, il a de nouveau passé un cap un peu compliqué. Mais tout va mieux.

 

Nous sommes lucides : tout peut s’arrêter d’un moment à l’autre mais en attendant il profite de la vie !!

 

Des petites balades pour aller sentir l’herbe fraîche, un joli harnais tout vert rien que pour lui (il a mangé 2 harnais des copains !), des super gamelles et de gros câlins dans le lit de sa môman de FA.

 

Alors certes, l’avenir de Lucien est incertain et fragile, mais en attendant, il a la plus belle vie qu’on pouvait imaginer pour lui et certainement plus belle que ce qu’il n’a jamais eu !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Corinne (mercredi, 18 mai 2016 22:30)

    Bonsoir Lucien
    Quel plaisir de te voir sur ces jolies photos, merci a ta maman qui prends grand soin de toi.Très beau ton harnais vert et qu'elle belle gamelle appétissante.Oui tu es heureux maintenant et tu profites de chaque jour avec bonheur en bonne compagnie.Je te fais plein de douces caresses et mon chien Suerte le podenco un papy comme toi gentil, te donne sa pattounette avec amitié ☺

  • #2

    Corinne (vendredi, 20 mai 2016 19:05)

    Bonsoir
    Simple curiosité, je vois sur les photos que Lucien a comme des petites bandes sur les pattes avant. Est ce pour le soulager de douleurs d'arthrose ?Désolée si ma question vous paraît bête mais mon chien souffrant d'arthrose des pattes arrières je me dis que ça pourrait l'aider.Merci , des caresses pour Lucien qui est devenu Lucien Le bienheureux.
    Amitiés, Corinne .

  • #3

    katia (vendredi, 20 mai 2016 19:39)

    Bonsoir Corinne, non en faite il a une bande pour protéger sa cicatrice de perfusion qu'il avait tendance à lécher.
    Votre chien mange des croquettes? Si oui, il y en a des exceptionnelles qui limitent l'usage d'anti inflammatoire, c'est les J/D Hills, top!
    3 de mes loulous vieillissant ont ça, ça change leur vie!
    Sinon aussi l 'ara beta par injection
    Merci de votre intérêt pour Lucien

  • #4

    Corinne (vendredi, 20 mai 2016 20:35)

    Merci beaucoup ☺