FALDA, NOTRE NOUVEAU CHALLENGE !

En ce moment, les défis se multiplient et cela ne semble pas avoir de fin…

 

Nous vous présentons Falda.

Elle vient du même endroit que sa fille Joy, adoptable dès maintenant, et Louna, notre petite jack Russel, jeune maman !

 

Falda est une springer spaniel belle et racée. Un jour, on a dû avoir des ambitions pour elle mais cela a fini par la conduire dans un terrain où elle était certes nourrie, mais négligée.

Malheureusement, le destin n’a pas gâté Falda : nous avons découvert une chienne souffrant du train arrière, ayant du mal à se porter.

Nous avons évidemment de suite montré Falda à un vétérinaire : un 1er examen a conduit à la prescription d’anti-inflammatoires pour la soulager en attendant des examens plus précis.

La semaine suivant son arrivée, miss Falda a été anesthésiée pour être stérilisée et pour passer des examens complémentaires. Ces-derniers ont révélé que les ligaments des 2 genoux sont totalement abîmés. L’opération est donc inévitable.

 

Les genoux seront opérés un par un avec une période de convalescence entre les deux.

 

Malheureusement nous n’avons pas de FA pour Falda.

Or nous ne pourrons déclencher son opération si nous n’avons pas une FA proche de La Rochelle pour le suivi véto et capable de gérer sa convalescence : marche en laisse sous surveillance pas de courses folles.

Après la première opération de Falda il faudra attendre, si tout va bien, un mois et demi et après ce sera la seconde.

 

Chaque opération coûte 700 euros.

 

Voilà donc notre nouveau pari : trouver une FA pour Falda, pour  lui donner de l’amour et de l’attention, et trouver les 1400 euros pour son opération.

 

Falda mérite de vivre encore de nombreuses années avec un meilleur confort de vie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0