dim.

05

juin

2016

POURQUOI NE VEUT-ON PAS DE MOI ?

Oui, je suis un garçon et j'ai les poils durs.
Mais sachez qu'en fait mes poils sont tout doux. Promis !
J'ai pourtant tant de qualités...
Je m'appelle Happy.
Je suis un petit podenco de 11 mois.
Petit par l'âge mais aussi petit par la taille car je ne pèse que 9 kg !!

Je suis très très câlin. Je peux rester des heures sur vous même dans une position inconfortable. Tant que je suis sur vous !
Je suis aussi très joueur, très souple et agile ! J'adore mes congénères avec lesquels je fais des parties de jeux endiablées !!
J'aime particulièrement les mâles d'ailleurs car je fais tout comme eux !!! Ils me montrent ce que c'est d'être un chien !
Bon parfois les autres chiens me disent stop parce qu'il est vrai que je peux jouer longtemps moi. Mais bon alors je me pose. Si y'a que ça pour vous plaire !
Mais un copain chien dans ma famille ce serait le top pour moi, j'avoue.

Les chats ? Ben faut voir quoi. En fait dans ma 1ère FA, il n'y avait que des chats et pas de copains chiens alors comme je joue "punchy", les chats n'ont pas aimé. C'est chochotte un chat !!!

Là dans ma FA, il y  a des canaris et un hamster russe et je ne m'en occupe pas car il a 2 copains chiens et les chiens c'est rudement mieux !


Je suis un petit loulou qui n'a pas eu la vie rose... J'ai vécu à l'attache, dehors, dans le froid, sans même une niche pour m'abriter.
Me voilà donc chiot dans l'âme mais dans un corps d'adulte.
Bah oui, j'ai besoin de découvrir le monde moi. Je ne le connais pas. Je suis avide d'apprendre !

Les gens disent que je suis très beau, encore plus que sur mes photos. Je suis très fin et gracieux même si j'ai manqué de nourriture et que le cartilage de mes oreilles n'était du coup pas assez solide. Alors mes oreilles tombent...

Je peux faire plein de choses avec vous comme du canicross car je file bien droit devant en courant. Après ce n'est pas une obligation ! lol
Je peux aussi être super en agility, éducation car je suis très intelligent, très interactif et j'apprends vite.


Sinon je suis un grand émotif et vite anxieux face aux situations que je ne connais pas. J'ai donc besoin d'un cadre rassurant et stable.


J'ai été assez transbahuté. Et là ma famille d'accueil ne peut plus s'occuper de moi...

Alors je ne veux pas encore changer de famille d'accueil.

Je veux MA famille pour la vie.

J'attends depuis longtemps...

Pourquoi personne ne me donne ma chance ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    dernaucourt Nathalie (lundi, 06 juin 2016 09:46)

    Bonjour,
    J'habite dans le nord de la France et j'ai vu l'annonce pour happy. On habite avec mon conjoint, un appartement avec jardin à la campagne, et d'ici maximum 3 à 4 mois (on attend de signer la promesse de vente) nous démenageons dans une maison avec un grand jardin à 500 mètres de là. Pour l'instant nous n'avons pas assez d'espace pour deux car nous avons déjà un mal braque allemand de 10mois, gentil et très joueur avec les mâles ou femelles. Mais lorsque nous serons bien installés et que tout sera prêt (une bonne clôture pour éviter une aventure dans les champs!), nous voudrions lui prendre un compagnon de jeux. En espérant que le temps passera plus vite pour lui lorsqu'on sera au travail et qu'ils seront occupés à jouer plutôt qu'il fasse des bêtises pour se venger de nôtre absence! Il va promener tous les jours si le temps le permet, en plus de jouer dans le jardin. Je pense qu'avec happy il pourrait très bien s'entendre (s'il est aussi joueur car il est inépuisable voir agaçant si le chien en face n'est pas d'humeur à jouer!). Mais il y a un problème dans tout ça, c'est que je ne sais pas si happy pourra attendre jusque là car sa situation à l'air urgente. Si les personnes qui le gardent actuellement pouvaient attendre jusque septembre, je serai ravie de l'accueillir en espérant qu'il en sera de même pour lui. Merci d'avance pour vôtre réponse.

  • #2

    breuil marie madeleine (lundi, 06 juin 2016 13:26)

    Dommage que je n'ai pas de place car je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #3

    Stéphanie, webmaster (lundi, 06 juin 2016 21:45)

    Oui Nathalie la situation est urgente :(
    Vous pouvez aussi aider Happy en lui trouvant une bonne famille !!!