lun.

20

juin

2016

UNE RECONNAISSANCE TOUTE PARTICULIÈRE

Nous sommes infiniment reconnaissants à tous nos adoptants d’ouvrir leur cœur et leur maison à nos protégés, enfin la très grande majorité qui s’occupe de leurs loulous quelques soient les épreuves, jusqu’au bout. Sans eux rien ne serait possible.

 

Mais nous voudrions juste avoir une pensée particulière pour les adoptants de nos vieux loulous, chats ou chiens.

 

Nous sommes un peu fous à Lévriers & Compagnie, un peu utopique aussi, alors nous ne fermons pas les yeux sur les vieux animaux, nous voulons y croire.

Dans cette folie, une poignée de familles nous suit et partage nos rêves.

 

Nous voulions avoir une pensée particulière car un certain nombre de ces familles a perdu leurs petits anges récemment après quelques mois, un an ou un peu plus, de vie commune.

Nous savons que chaque perte laisse une cicatrice dans leur cœur, que les pertes, même si on s’y attend davantage qu’avec un jeune animal, sont des moments douloureux.

Mais nous souhaitons vous remercier car sans vous, ces animaux oubliés ne pourraient jamais connaître le bonheur de découvrir enfin l’amour et la chaleur d’un foyer.

 

On entend souvent dire que ces seniors qui n’ont connu que le refuge devraient y rester car c’est leur maison… Un refuge n’est pas une maison. C’est une cage dorée pour les mieux tenus d’entre eux, mais cela reste une cage !

 

Vous devriez voir ces seniors découvrir le jardin, l’herbe, un panier douillet, un fauteuil, la chaleur d’un foyer … C’est incroyable !! Ils découvrent tout comme des bébés qui ouvrent leurs yeux sur le monde. On pourrait même les voir sourire !

Alors même si ce bonheur ne dure parfois que peu de temps, ces moments n’ont pas de prix…

 

Merci de leur apporter cet amour qu’ils n’ont jamais eu et que pourtant ils méritent tant.

 

Beaucoup de vieux toutous, notamment des mâles, attendent. Venez les découvrir.

Nous avons aussi quelques vieux minous qui vous rempliront de joie ! Venez les découvrir aussi !!

TICO, 12 ans
TICO, 12 ans
Yona, bientôt 11 ans
Yona, bientôt 11 ans

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Hélène Masson (lundi, 27 juin 2016 17:16)

    11 ans pour un chat, ce n'est pas si vieux. Mon chat a partagé ma vie pendant 21 belles années, mais j'ai dû accepter de le laisser partir... Il est encore trop tôt pour moi. Mais adoptez-les, ils sauront vous rendre heureux. Je vous souhaite tout le bonheur que j'ai connu avec mon minou et tout celui que je connais avec Messina.