ON VOUS PROMET DES LARMES…

Elles seront inévitables ces larmes…

 

Leur départ viendra trop vite, trop tôt.

 

Vous aurez le sentiment qu’on leur a volé leur vie et que maintenant qu’ils étaient heureux, tout ça leur est arraché.

 

On vous promet aussi des tracas, des inquiétudes sur leur état de santé.

 

Et puis après, une fois la douleur passée, vous verrez les choses autrement : grâce à vous, ils auront connu le bonheur, le sentiment unique d’être, d’exister, de sortir enfin de ce statut de fantôme.

 

Alors oui, on vous promet des larmes, mais aussi un énorme bonheur, une fierté, des émotions intenses : les premiers jeux, la redécouverte de l’herbe, des odeurs extérieures, des balades, les premiers pas dans un dodo douillet, leurs soupirs d’aise, ce relâchement qui arrive enfin.

 

Oh oui, avec l’adoption de nos vieux chiens, de nos vieux fantômes des refuges, on vous promet des émotions,  contradictoires parfois, mais toujours intenses.

 

On sait que parmi vous, certains sont prêts à sauter le pas, à le sauter à nouveau ou viennent encore de le faire.

 

Merci à vous pour ces oubliés des adoptions qui n’ont connu qu’une vie entière d’enfermement.

 

Vous êtes leur seule chance de connaître une vie sereine, pleine d’amour.

 

DUNA, adorable louloute avec son poil hirsute, très discrète au refuge car un peu timide, elle se fait totalement oublier. Des années de refuge et une résignation terrible. La puce vit de plus en plus mal au refuge. Trouver un compagnon de box avec qui cela se passe bien n’est pas  toujours facile et Duna n’est pas du genre à créer des histoires mais plutôt à subir. Duna a 10 ans.

 

 

DRAKO, vieux croisé berger, vous lui donnez un ballon et c’est le roi du monde, il s’entend bien avec sa copine de box, mais il serait heureux seul dans sa famille ou avec une chienne très calme. Avec l’humain Drako est adorable, il est tellement heureux quand son jeune parrain Ivan vient le chercher pour la balade…. Drako a 14 ans.

 

 

 

 

SUAPO, un nounours croisé avec quoi ?? En fait peu importe. Ce qu’il faut savoir de lui c’est que c’est un chien génial, il adore les humains, s’entend avec ses congénères mâles ou femelles. Il adore les balades avec son parrain Ivan mais le retour au box le rend de plus en plus triste : il aimerait tant rester dans ce monde extérieur… C’est un ours qui a besoin de trouver enfin sa tanière remplie d’amour et de douceur… Suapo a 9 ans.

 

 

 

 

CIRANO, le discret. Il serait humain, il passerait son temps à s’excuser d’être là. Il n’a pas beaucoup confiance en lui Cirano, une vie entière derrière les barreaux ça n’aide pas… Tout comme Duna, il est plutôt du genre à subir qu’à riposter. Heureusement, depuis que Suapo l’a pris sous son aile protectrice, il se sent mieux… Cirano a 14 ans.

 

 

 

 

 

TICO, joyeux, il aime tout le monde et tout le monde l’aime sauf qu’il n’y a pas de Happy End pour lui. Si les gens qui le croisent saluent son incroyable gentillesse, personne ne lui a ouvert son cœur. Le Happy End s’éloigne de plus en plus depuis que son état de santé se détériore… Le Happy End , Tico ne le connaîtra peut-être jamais … il a 12 ans.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nalinka (samedi, 20 août 2016 11:41)

    Allez Tico , courage , si ma demande est acceptée, tu auras un accueil à la maison,

    avec tout mon amour et en plus des compagnons de jeu !

  • #2

    hubert michelle (samedi, 20 août 2016 18:33)

    Vous avez eu le réflexe d'ouvrir votre cœur pour Tico : un rêve pour lui, réalisable j'espère.