lun.

13

févr.

2017

UN VOYAGE AVEC LEIV, LA TEMPÊTE…

Samedi 4 Février, les bénévoles français et espagnols se mettaient de nouveau sur les routes le matin en compagnie de Leiv. Cette-dernière leur aura d’ailleurs procuré quelques frayeurs…

Ce sont 5 loulous qui ont posé leurs patounes sur le sol français pour commencer une nouvelle vie !

 

Un voyage plein d’émotions car deux anciens du refuge de La Camada ont vu les portes s’ouvrir vers le bonheur :

 

    -         CUCA, très fatiguée et usée physiquement, l’hiver a été très rude et son arthrose l’a fait beaucoup souffrir. Cuca est adoptée et déjà tendrement aimée. Nous lui souhaitons de vite retrouver des forces pour profiter à fond de cette nouvelle vie.

    -         CUPIDON, lui aussi est un vieux de la vieille !! Des années à attendre qu’on veuille bien lui offrir sa chance. Ce joyeux papy encore plein d’énergie est enfin adopté ! Sous peu, il découvrira la plage et la joie de vivre enfin heureux.

 

Trois protégés de Perrikus ont aussi ouvert une nouvelle page de leur vie :

 

    -          ANGUS, ce petit croisé dont la patte a été prise dans un piège. Il a charmé tout le monde, et en premier sa famille, par sa gentillesse et sa joie de vivre communicative. Délivré de ses douleurs par son amputation, il croque désormais la vie et c’est très très émouvant quand on pense à ce qu’il a déjà vécu, lui qui est si jeune.

    -         GODIVA, touchante bébé podenca, discrète et toute timide au moment de découvrir le monde, la puce s’abritait sans cesse derrière le grand Pedro pour se rassurer. Elle a touché le cœur d’une famille. Notre Godiva est en proposition.

    -         Et puis il y a notre géant PEDRO, un très grand galgo qui n’a d’égal que sa douceur, son calme et sa gentillesse. Il fait partie de ceux qui vous touchent en plein cœur dès que vous les croiser. Son corps porte toutes les souffrances que l’être humain lui a fait endurer. Des plombs sont encore dans son crâne pour en témoigner, mais son cœur, lui, est tourné vers l’avenir. Pedro est un chien exceptionnel, désormais heureux dans son foyer avec sa copine Messina.

 

Nous avons aussi compté parmi nous miss Jarana de Perrikus, remontée pour l’association Soligalgos.

 

Vous l’aurez compris, un voyage très fort en émotions, des chiens tous très touchants et une grande joie de les voir ainsi évoluer vers une vie meilleure.

 

Un grand merci aux adoptants qui ont ouvert leur cœur à nos protégés, merci à nos amis espagnols pour leur confiance et merci à nos bénévoles Isabelle, Eli et Sylvie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0