jeu.

23

févr.

2017

COUP DE PROJECTEUR SUR 2 PODENCOS !!

Depuis les débuts de notre association, notre combat n’a jamais laissé de côté les podencos. Extrêmement rares sont les voyages où il n’y en a pas un qui a réussi à se glisser dans le camion jaune !

 

Nous en sommes à chaque fois fiers et très touchés car ces chiens sont moins regardés en cas de démarche d’adoption.

 

Et pourtant ce sont des chiens géniaux avec un caractère bien à eux !

Ce ne sont pas des chiens hyper actifs comme on peut encore entendre parfois, ce sont des chiens joyeux et avec un esprit très vif !

Un podenco réfléchit sans cesse. Curieux de tout, il aime découvrir ce qui l’entoure. Vif d’esprit, il ne reste jamais coincé face à une difficulté, quelle que soit la solution il finira par en trouver une, ce qui le met de temps en temps dans des situations bien cocasses !!

Les podencos sont des chiens très proches de leur famille. Tactiles, ils aiment ce contact rapproché, être avec vous, regarder ce que vous faites, donner leur avis à l’occasion !

Très fidèles et affectueux, ils n’en demeurent pas moins de très bon chasseurs comme leur copains de galère les galgos, la différence c’est qu’ils chassent énormément au flair et ce dernier est redoutable !!

Les podencos sont aussi, de par leur curiosité naturelle, très réceptifs aux jeux canins, ils comprennent très vite.

 

Bref vous l’aurez compris, comme le galgo, le podenco ne convient pas à tout le monde, mais il en va de même pour toutes les races de chiens.

Le podenco souffre d’une mauvaise image, on le laisse bien trop souvent sur le bas-côté des adoptions, juste par méconnaissance.

Alors n’hésitez pas à les regarder. Il y a peut-être parmi eux le futur compagnon de votre vie et vous allez peut-être passer à côté sans le savoir !!!

 

Deux podencos sont en FA en France actuellement et ont besoin de trouver un bon foyer.

Cliquez sur la photo pour accéder à sa fiche
Cliquez sur la photo pour accéder à sa fiche

PRAXI, une très jolie demoiselle.

Elle est arrivée totalement terrorisée au refuge et y est restée de longues années.

Heureusement, avec patience, sa marraine a travaillé avec elle et au fur et à mesure des années. Nous l’avons vu changer, jusqu’à ce qu’une FA en France lui ouvre les portes ! Elles sont très rares nos FA pour les podencos et nous remercions toutes celles qui ouvriront, ont ouvert ou ouvrent leur cœur à un pod pour lui donner une vraie chance.

Praxi a un passé lourd et elle n’a pas tout évacué. Elle a encore des angoisses qui la tenaillent et refont surface périodiquement ou dans certaines situations. Mais elle a appris à faire confiance à la famille qui s’occupe d’elle. La belle s’entend avec les enfants, les chiens et les chats. Elle est très douce, d'un naturel calme. Ce n'est pas une chienne active. Elle peut suivre mais n'a aucun besoin d'une grosse activité sportive comme ce qu’on peut entendre sur les podencos. Praxi est une des nombreuses preuves.

Elle aime les balades en extérieur et les gens qu’elle y croise.

Elle a besoin de trouver une famille patiente qui saura l’accompagner dans le chemin qui lui reste à faire.

Cliquez sur la photo pour accéder à sa fiche
Cliquez sur la photo pour accéder à sa fiche

HUESCO, son parcours est un peu différent.

Ce petit podenco a été adopté début 2016 mais fin 2016, le pauvre revenait à l’adoption, son adoptante ne pouvant le garder suite à des problèmes de santé.

Huesco est un chien très attachant, sociable avec le groupe de chiens qu’il connaît bien, ok chats et il s’entend très bien avec les enfants.

Très curieux de tout ce que l’on fait, il n’est jamais très loin. Il adore les balades en extérieur et se montre infatigable quand il s’agit de parcourir la campagne. Bref il est toujours partant pour vous suivre où que vous soyez !!

C’est un petit pod très joyeux et vivant qui a besoin de poser définitivement ses valises dans une famille qui saura l’accepter et l’aimer tel qu’il est.

Écrire commentaire

Commentaires : 0