mar.

14

mars

2017

CE TERRIBLE SENTIMENT D’IMPUISSANCE…

En ce début d’année 2017, ce sentiment gagne de plus en plus notre équipe.

Nous stagnons dans la pire période de l’année !!!

 

Toutes nos FA sont saturées, nous avons des urgences, des chiens qui devraient être mis à l’abri en France pour des soins, des risques de vols, certains sont là-bas depuis trop longtemps et doivent sortir, passer en FA pour espérer progresser un jour…

Tout ça actuellement, on ne peut plus le faire, plus aussi bien.

Nous avons besoin que nos loulous accueillis en France trouvent une sérénité bien méritée pour continuer à donner la chance à d’autres.

 

ADOPTER un chien en FA, c’est 3 vies de sauvées !!

 

Nous avons besoin que des adoptants tiennent leur engagement.

N’adoptez pas si c’est pour nous redonner le chien quelques jours, quelques semaines plus tard sous des prétextes bidons, n’adoptez pas si vous n’êtes pas sûrs de votre démarche, c’est avant qu’il faut réfléchir après il faut le VIVRE !

 

Nous avons besoin que les adoptants prévoient des gardes s’ils sont hospitalisés ou s’ils doivent partir en formation. Nous essayons d’être là pour aider nos familles mais nous ne sommes pas un service de garde. Les FA qui prennent en charge les chiens de nos adoptants ne sont alors plus disponibles pour les urgences.

Résultat : des chiens restent sur le carreau et continuent de souffrir.

Et quand après la garde le chien revient finalement à l’adoption, un énorme sentiment d’abattement nous envahit. On a l’impression de revenir en arrière, on se sent impuissant, désœuvré car on voit des loulous qui auraient besoin de nous, qui souffrent et on doit s’occuper du chien qui est revenu, qui lui aussi souffre de la séparation, qui lui aussi n’a pas mérité ces chamboulements.

Nous sommes tiraillés et cette situation amène à un blocage de notre petite organisation…

 

Alors en ce début de Mars 2017, nous lançons un appel à l’aide à nos adoptants pour qu’ils deviennent FA, à de nouvelles familles proches de nos délégués qui souhaiteraient faire de l’accueil ou mieux, adopter.

NOS LOULOUS ont besoin d’ADOPTANTS !!

 

Nous lançons aussi un appel aux candidats à l’adoption : réfléchissez bien avant de nous contacter, nous ne fournirons pas le chien parfait. Nos chiens sont cabossés physiquement et/ou dans leurs têtes, ils ont des marques sur le corps, ils ont un passé et oui vous devrez vous investir pour que l’adoption se passe bien.

 

Nous vous demandons de penser à tous les aspects de votre vie avec le chien.

Oui nous reprenons nos animaux en cas d’abandon, oui nous essayons d’aider en cas de pépins ponctuels, mais nous ne devons pas être votre seul recours dans ce dernier cas. Vous devez avoir prévu avant des proches qui vous gardent votre chien en cas de soucis temporaires.

 

Vous devez vous engager en ayant conscience que l’arrivée d’un animal va changer votre quotidien. C’est un être vivant supplémentaire dont il faut tenir compte et qui est entièrement dépendant de vous.

Il va vous livrer son amour, sa confiance et ceci sans restriction aucune. Vous ne devez pas le décevoir ! Vous allez devenir le centre de son petit monde qui ne doit pas s’écrouler encore une fois, ils ont déjà trop souffert !!

Écrire commentaire

Commentaires : 0