CASSÉS MAIS PAS MORTS !!!

Ils veulent vivre et le montrent aux bénévoles qui vont tout faire pour les sauver et leur redonner la vie qu’ils méritent !!

 

C’est l’état d’esprit de 3 chiens que le refuge de Perrikus vient de sauver en les prenant en charge.

 

Vous connaissez déjà FORTUNA que nous vous avions présentée dans un article précédent.

Une très mauvaise fracture du fémur, une longue intervention et la miss se remet en FA et plutôt bien. Coût de l’opération 800 euros.

 

La semaine dernière a été sauvée in-extremis la galga LAIA : percutée par une voiture, elle a été laissée pour morte sur le bord de la route. Une belle âme est passée par là et a appelé le refuge à 7h du matin.

Malgré tous les chiens déjà sauvés, malgré les difficultés à tout financer, Mercedes n’a pas hésité à tout tenter pour sauver cette petite vie !!

 

Et comment ne pas craquer devant la force de vivre de Laia ?

 

Elle est victime d’une fracture à la colonne vertébrale dans la région lombaire. Il faut donc agir très vite si on veut avoir une chance de la récupérer, ce qui a été fait au cours d’une très longue et difficile intervention.

Laia a encore un long chemin à parcourir mais sa douceur et son envie de vivre poussent les bénévoles. Coût de la première étape de ses soins 1500 euros.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est JANNU qui a décidé qu’il serait sauvé par le refuge de Perrikus : il s’est lui-même faufilé à l’intérieur du refuge !!

 

Pauvre petit pod… Les oreilles en lambeaux, une maigreur effrayante, il ne pèse plus que 8kg, il est positif à la leishmaniose, mais il est adorable et se laisse soigner, soulagé d’être enfin en sécurité !!

Coût de sa prise en charge non évalué pour le moment.

 

Vous l’aurez compris, le refuge de Perrikus a besoin de notre aide pour prendre en charge tous les frais vétérinaires qu’occasionnent de telles pathologies.

 

Nous ouvrons donc un parrainage jusqu’au 1er Mai afin de collecter le plus de sous possibles pour les épauler.

 

Retrouvez toutes les modalités dans notre rubrique parrainage.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    véro (dimanche, 26 mars 2017 20:14)

    Je vous envoie un chèque dés demain .
    Merci pour eux et votre dévouement