LA SITUATION DEVIENT CRITIQUE…

Malheureusement cette année nous devons faire face à une situation qui nous afflige et devient paralysante pour nos actions : nos chiens en FA (famille d'accueil) le restent trop longtemps.

A tort, certains candidats à l’adoption pensent qu’une fois en FA, le chien est bien et sauvé. Donc ils ne le regardent plus.

C’est une erreur !!!!

Nos chiens arrivent en FA parce que les refuges sont surchargés, parce que leur santé l’impose ou parce que leur vie est en danger en Espagne.

 

Pour pouvoir continuer à remplir ce rôle, nous avons besoin que nos chiens en FA trouvent rapidement leur maison.

D’abord pour eux, car ils s’attachent et ne comprennent pas pourquoi ils doivent changer de famille quand ils restent longtemps.

Ensuite car nos FA devraient être des passages où nos chiens apprennent la vie en maison, où on les découvre afin de vous parler d’eux avec bien plus de précisions que lorsqu’ils sont en refuge uniquement. Cela peut être un plus, rassurant pour de futurs adoptants.

Voilà ce que devrait redevenir nos FA : des maisons rassurantes mais seulement des étapes préparatoires à un plus grand bonheur.

 

Malheureusement c’est de moins en moins le cas….

 

Cette année, nous devons aussi faire face à des retours après des mois d’adoption… Des retours pas prévus, pour lesquels nos FA ont dû pousser les murs pour ne pas laisser nos chiens à la rue !!

Cette situation amène même une de nos délégations à être totalement paralysée : la Normandie est ainsi totalement bloquée par 3 retours. Deux suite à des maladies sans mode de garde prévu pour les chiens, et un parce que le chien n’a pas plu et est revenu…

Résultat les quelques FA normandes sont totalement bloquées. Il devient même difficile d’accueillir les chiens arrivant d’Espagne en transit pour rejoindre leurs familles….

 

Nous sommes désespérés devant une telle situation et notre cœur est très lourd en contemplant nos chiens en FA…

 

Nous voulons adresser un énorme merci à toutes nos FA.

La période est difficile et nous sommes fiers de vous avoir à nos côtés pour nous aider et surtout pour répondre présents pour les chiens.

 

Mais nous voulons aussi lancer un SOS pour l’adoption de nos chiens en FA.

Ils le méritent, regardez-les, nous avons des trésors.

Ils ne méritent pas d’être négligés !

Écrire commentaire

Commentaires : 0