UN PETIT VOYAGE SUR LE FIL…

Qu’ils sont durs à monter nos voyages depuis début 2017…

 

C’est un combat jusqu’au dernier moment pour trouver des opportunités pour des loulous qui en ont tant besoin !!

Malheureusement cette fois encore, trop d’entre eux sont restés sur le carreau.

C’est d’autant plus triste que nous avions dû annuler un voyage au mois de Mai faute de chiens ayant trouvé une solution.

Vous l’aurez compris, les temps sont durs et nous avons besoin de vous pour que ces chiens trouvent le bonheur. En attendant, ils souffrent…

 

Le samedi 10 Juin dernier, quelques protégés ont pu remonter.

 

Un grand merci à nos adoptants et à nos FA anciennes et nouvelles : sans eux rien n’aurait été possible.

Merci aussi à tous nos bénévoles pour leur implication sans faille.

 

 

Ainsi du refuge de Perrikus sont arrivés :

 

    -         Azalea, adoptée, elle sera avec sa famille début Juillet

 

    -         Chaé, une douceur couleur caramel, un galgo génial qui est désormais en FA

 

    -         Chaplin. Il avait une belle opportunité devant lui mais ce coquin nous a fait une mauvaise blague : testé ok chats en Espagne, il s’était montré conciliant et les ignorait ; arrivé en France ce n’était plus la même chanson. Une FA sans chat  a donc répondu présente en urgence. Merci beaucoup car ce n’est jamais facile de trouver des solutions pour les non ok chats !

 

 

De La Camada ont pu remonter :

 

    -         Horatio, enfermé au refuge depuis qu’il était bébé, ce papy connaît enfin le bonheur de la vie en maison. Il a été adopté et a rejoint Teresa, un autre fantôme du refuge de La Camada adoptée en 2016 !

 

    -         Bambu, une histoire hors du commun : Bambu avait été adopté en France il y a 4 ans, il s’était sauvé juste après son adoption ; notre bénévole française l’avait alors recherché sans relâche et lui avait sauvé la vie en le retrouvant. La marraine espagnole, touchée par cette fuite, avait décidé de l’adopter. Bambu était donc reparti en Espagne. Pendant 4 ans il a vécu heureux avec sa famille avant d’être à nouveau abandonné. Les raisons restant obscures, notre bénévole française s’est alors de suite manifestée pour adopter Bambu. C’est ainsi que Bambu a rejoint Eva et toute sa famille qui lui avaient toujours gardé une place dans leur cœur. Le destin prend parfois des voies compliquées, mais son bonheur est au bout du chemin !

 

    -         Julietta, adorable bébé pod remontée en FA et réservée désormais. Elle rejoindra sa famille vosgienne courant Juillet

 

    -         Loreto, en FA et cette adorable petite podenca est en train de charmer sa môman d’accueil. Elle sait y faire notre petit ange !!

 

    -         Velma, galga adorable mais timide, qui est désormais en FA et qui progresse. Elle est jeune et belle mais sa vie n’a pas été facile. Sa dernière épreuve fut une fracture du fémur désormais un mauvais souvenir.

 

    -         Azabache. Enfin une FA a bien voulu nous la prendre. Elle est magnifique notre puce, injustement boudée des adoptants, c’est une perle, très jolie, avec un cale osseux sur une patte qui témoigne d’une très ancienne fracture qui s’est ressoudée seule. Mais Azabache vit avec, elle court, saute et vit tout simplement !!!

 

Notre grand DUQUE a lui aussi fait partie du voyage puisqu’il a été covoituré des Landes vers La Rochelle pour rejoindre son adoptante.

 

Merci à tous pour ce beau voyage.

 

Mais la tâche est énorme, nos refuges partenaires sont totalement surchargés et beaucoup de chiens ont besoin d’aide !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0