DES P’TITS GARS ONT BESOIN DE VOUS !

On le sait, avoir en FA ou en refuge des mâles, c’est toujours plus compliqué : les candidats à l’adoption sont souvent plus frileux pour faire entrer dans leur foyer un mâle.

 

Souvent c’est par méconnaissance.

On entend parfois dire que les mâles ne sont pas aussi câlins.

C’est faux chez les podencos et les galgos, les mâles sont très proches de leur famille, souvent pot de colle et tendres. Les nénettes sont de vraies filles, elles comprennent très vite comment tourne une maison pour arriver à leur but; les gars eux gardent une plus ou moins grande naïveté qui les rend irrésistibles !!

 

Quant à l’éternel argument du « il lève la patte », et bien certaines femelles le font aussi et certains mâles urinent comme des bébés pendant longtemps. Et puis au final il faut bien qu’ils se soulagent et ils le font dehors (nos loulous apprennent vite la propreté si on leur explique bien dès le départ)…

 

Nos garçons sont plus souvent écartés des adoptions et pourtant tous les adoptants qui en ont fait entrer un dans leur vie ne le regrettent pas. On a même des familles qui ne veulent plus que des petits gars !

 

Alors si vous aussi souhaitez rester ouverts, regardez nos garçons, ils ont grand besoin de vous.

 

Attachez-vous au caractère du chien en fonction de votre famille et de ce que vous recherchez, plus qu’au sexe ou à l’âge.

 

Les plus belles histoires sont souvent celles qu’on ne voit pas venir !

Écrire commentaire

Commentaires : 0