DEUX FRANGINS OUBLIÉS…

L’an dernier, une famille de podencos arrivait au refuge de Perrikus. Il y avait Flor, la maman, et ses rejetons.

 

Tout ce petit monde a été adopté sauf 2 petits mâles : Kat et Kit.

Deux jolies bouilles qui viennent de fêter leur premier anniversaire au refuge …

 

Ils n’ont qu’un an mais ils font partis des oubliés du refuge. Pourquoi ??

Parce qu’ils n’ont plus une bouille de bébé, parce que ce sont des podencos et parce que ce sont des mâles…

 

Vous trouvez qu’aucune raison ne tient la route ?? Nous sommes totalement d’accord avec vous, aucune raison n’est valable pour que ces chiens soient ainsi oubliés !!

 

La vie n’est pas simple au refuge, même si les bénévoles font un travail formidable pour leur assurer autant de bien être que possible, rien ne vaut une bonne famille, une maison.

Kat a dû être mis à l’abri : trop gentil, il a peiné à s’imposer et il est devenu le souffre-douleur des autres chiens. Il est à l’abri dans la maison de Mercedes, mais cette-dernière n’est pas extensible à l’infini…

Nous devons trouver rapidement un foyer pour Kat afin qu’il puisse vivre plus serein et qu’une place se libère chez Mercedes en cas d’une autre urgence.

 

Kat est un loulou joyeux, tendre, un peu timide au départ quand il ne connaît pas.

Il faut avoir en tête deux choses : la première est que c’est un bébé encore, il y aura donc de l’éducation à faire et il faut prendre le temps pour cela, la seconde est que c’est un bébé qui a grandi en refuge, il ne connaît donc pas le monde extérieur, il faudra donc aussi travailler ce côté.

Mais si vous êtes prêts à accorder du temps à ce loulou il vous le rendra au centuple.

 

Si le cas de Kat est très urgent, on n’oublie pas pour autant Kit : d’un caractère plus affirmé vis à vis des autres chiens, il n’a pas eu besoin d’être mis à l’abri. C’est un loulou dynamique enjoué et joueur.

 

Lui aussi aura besoin de découvrir le monde extérieur et aura besoin d’une famille prête à accorder du temps pour son éducation.

 

Mais la jolie bouille joyeuse de Kit remplira votre foyer.

 

Aidez-nous à éviter à Kat et Kit leur second hiver en refuge...

 

Tous les deux sont ok chiens, ils n’ont jamais chassé donc ils devraient être ok chats (et seront testés si une famille veut bien s’intéresser à eux) et ok enfants respectueux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0