NOUVEAU PARRAINAGE POUR DEUX DE NOS MINOUS

De nombreux chats ont été pris en charge cette année encore par notre association.

La misère féline en France est grande et semble être un puits sans fond…

 

 

Nous avons besoin d’aide pour la petite LINOU.

 

Cette adorable minette, extrêmement gentille, câline et tendre, a été sauvée par une de nos adoptantes. Elle était dans un piteux état, très maigre, des dents très abîmées et malade. Elle a été diagnostiquée positive à la FIV. Les soins furent longs et nombreux pour remettre Linou sur pattes.

 

L’ensemble de ses soins s’élève à 776 euros et nous aurions besoin d’un coup de pouce pour financer l’ensemble des frais.

 

Linou va mieux désormais. Elle garde un coryza chronique avec lequel il faut vivre, mais elle en vaut vraiment la peine : c’est un amour de minette qui mérite de vivre heureuse et choyée.

 

Linou est en FA en région parisienne.

 

Nous avons besoin d’aide aussi pour BAGHERRA, une petite chatonne.

 

Bagherra fait partie d’une fratrie de 4 bébés. La puce n’a pas tiré les bonnes cartes depuis le début de sa vie : abandonnée lâchement, elle est aussi atteinte d’ataxie (problèmes neurologiques qui conduisent à ne pas bien maîtriser les mouvements).

Elle vivait bien sa vie avec ce handicap et grandissait bien, jusqu’à ce que la malchance l’accable encore…

Sa patte est devenue gonflée et infectée du jour au lendemain. Le vétérinaire a alors diagnostiqué une lymphangite, une inflammation des vaisseaux lymphatiques, sûrement à cause d’une infection.

Elle a été hospitalisée en urgence, anesthésiée à 2 reprises pour nettoyer entièrement les plaies sur la patte et le ventre. Il a fallu ensuite des soins quotidiens et des visites chez le vétérinaire tous les deux jours pour éviter la septicémie.

 

Grâce à un investissement sans faille de sa FA et à son extraordinaire moral, la petite Bagherra a survécu !! Son pronostic vital n’est plus engagé. Il faut maintenant que les plaies cicatrisent. Cela demandera un peu de temps mais normalement cette épreuve est derrière.

 

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont envoyé compresses, sérum physiologiques et plein d ‘autres petits cadeaux pour la minette qui ont permis à la FA de la soigner tous les jours.

 

Nous avons besoin d’aide maintenant pour financer ses soins à hauteur de 320 euros.

 

Un grand merci pour votre aide.

Tous les dons effectués à Lévriers & Compagnie sont déductibles des impôts.

Chaque aide est importante même petite, merci à tous de votre soutien.

Écrire commentaire

Commentaires: 0