LE REFUGE DE LA CAMADA DANS LA TOURMENTE...

Le refuge de La Camada est lié à la ville de Guadalajara: les locaux appartiennent à la ville et La camada se doit en échange de recevoir tous les chiens ou chats trouvés du secteur.

 

Réguilèrement la "concession" du refuge est remise en jeu et des candidats peuvent se présenter pour gérer le refuge.

 

Évidemment, vous vous doutez que tous les candidats n’ont pas de bonnes intentions... Certaines fois, on a vu une société de gestion des déchets se porter candidate… on vous laisse imaginer comment de tels organismes peuvent gérer des animaux…

 

Depuis 2002 c’est le refuge de La Camada qui obtient la concession en faisant preuve à chaque fois du très gros travail réalisé.

Ces dernières années les activités de sensibilisation de la population et notamment des jeunes, le programme de parrainage qui permet de sortir les chiens régulièrement et de les travailler et plein d’autres actions montrent au grand public le professionnalisme de l’équipe de La Camada.

 

Seulement, obtenir la concession, c’est aussi entrer dans les entrailles de la politique de la ville, et comme ailleurs, la politique est parfois éloignée du bon sens.

 

En 2016 et 2017, la municipalité a fait vivre un enfer aux bénévoles en reportant mois après mois cette ouverture de procédure et de candidature.

Cet été 2017 enfin la décision tombe: la concession est renouvelée à La Camada pour plusieurs années.

Nous avons suivi de près la situation et avons apporté le soutien nécessaire aux bénévoles pour apporter un témoignage du travail de La Camada.

 

Nous pensions vraiment que c’était terminé.

Mais voilà, un autre candidat déchu a décidé de porter un recours, remettant en cause le travail de La Camada.

Depuis Septembre, le contrat qui devait être signé ne l’est pas, et en plus de cette incertitude et des doutes jetés sur le travail de La Camada, la mairie a profité de cette procédure pour ne plus verser les 5000 euros mensuels versés au refuge pour qu’il puisse fonctionner.

Pour rappel, le refuge accueille actuellement près de 500 animaux…

 

Résultat: La Camada et ses bénévoles vivent un enfer avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête.

 

Nous restons à côté des bénévoles et leur apporterons l’aide dont ils ont besoin.

Mais en attendant, ce que nous pouvons faire, c’est trouver des adoptants pour les pensionnaires que nous diffusons.

 

SVP, nos loulous de La Camada ont besoin de trouver une famille :

Baby, Jan, Bonita, Burbuja, Canelo, Chispa, Cho, Cholo, Flecha, Harry, Hermione, Lira, Lolo, Lucho, Mayo, Mickey, Pandora, Pimpi, Rino, Rolling, Sally, Sordo, Tirso, Trueno.

 

 

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

En espérant que les nouvelles soient bonnes une fois pour toute...

Écrire commentaire

Commentaires: 0