POURQUOI DES ACCUEILS EN FRANCE ? TRUENO APPORTE LA RÉPONSE !

Nous lancions début janvier un appel d'urgence pour le vieux Trueno.

Opéré en novembre d'une fracture du tibia, sa convalescence était difficile en refuge malgré le formidable travail des bénévoles de La Camada.

Un box au froid et dans l'humidité, c'est pas le top...

 

Seulement voilà, pas facile de trouver du monde qui veuille bien prendre un chien âgé en FA et qui est resté longtemps en refuge.

Des peurs : va-t-il s'adapter, sera-t-il propre ? Peut-être qu'il ne va pas gérer la vie en maison ???

 

Mais ces vieux chiens de refuge ne prennent pas plaisir là où ils sont, ils vivent comme ils peuvent, se résignent parce qu'ils ne connaissent parfois rien d'autre de toute leur vie ou depuis très longtemps, alors ils font avec .

 

Mais offrez leur une vraie chance et une vraie vie, et leur capacité d'adaptation vous laissera sans voix !!

 

 

TRUENO a pu remonter en France grâce à une FA généreuse...

Elle venait tout juste de perdre son vieux chien mais malgré la douleur, sa môman d'accueil a accepté d'ouvrir à nouveau son cœur à papy Trueno. Un si grand merci...

 

Et vous savez quoi ?  Il est génial !!

 

Le premier soir, il ne savait pas où se mettre jusqu'à ce que sa maman d'accueil lui montre son panier et sa couverture.

Alors là, tout content et comprenant immédiatement que c'était pour lui, il s'est allongé et le sommeil l'a pris.

 

Tant d'émotions entre la sortie du refuge après tant d'années, le voyage et l'arrivée dans une maison.

Et depuis la vie est simple et facile à ses côtés.

Il est propre, il aime être dehors à flairer toutes les bonnes odeurs du Limousin !!

 

Et puis une belle amitié naissante entre lui et l'ânesse de la maison est apparue.

A chaque fois qu'il sort, il cherche sa copine pour lui faire un bisous !

 

TRUENO a 12 ans, sa patte doit encore se consolider mais il est VIVANT !!

Capable d'aimer et d'être aimé.

Capable de surprendre, de s'amuser et d'apprécier cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui en accueil.

 

Voilà ce qu'on peut découvrir en devenant FA: un chien qui vit malgré son passé et qui s'émerveille.

Et ça, ça vaut tout l'or du monde !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sylvie (lundi, 21 janvier 2019 10:33)

    Et pour la famille d'accueil, ce sont de grands moments d'émotion, de bonheur! Voir Papi Trueno savourer chaque instant, le voir montrer sa reconnaissance d'être au chaud et confortablement installé dans une maison, est indescriptible. C'est un Papi adorable, facile, très intelligent qui a compris immédiatement le fonctionnement de la maison. Tout se passe très bien avec Tiffany et Arancha les galgas. Au départ elles étaient impressionnées par le gabarit de Trueno. Maintenant ils se font des bisous. Je n'ai pas encore réussi à faire de photo mais j'espère y arriver rapidement.
    N'hésitez pas à adopter des séniors des refuges. Vous leur prolongerez la vie. Ils s'adaptent très rapidement, voir immédiatement à la vie en maison.
    Il y a bientôt 4 ans, j'ai accueilli Papi Juanito, un peu dans les même circonstances que Trueno. Au refuge il déclinait, les bénévoles étaient inquiets. Arrivé à la maison, Juanito ne boitait plus, avait retrouvé du tonus. Malheureusement un cancer l'a emporté subitement récemment.

  • #2

    Isa Lilo (mardi, 22 janvier 2019 12:04)

    Oui ouvrir les bras à un sénior, à un pauvre chien que personne ne regarde, ça vaut tout l’or du monde tant il vous montre sa reconnaissance, il se fond immédiatement dans le paysage trop heureux de ce qu’on lui offre, comme si ça pouvait s’arrêter d’une seconde à l’autre, alors il profite, profite, profite...
    Merci du fond du cœur à Sylvie d’avoir accueilli ce gentil papy et avant lui Juanito dont je me souviens très bien et pour qui je m’étais réjouie lorsqu’il avait enfin pu faire le voyage vers la France.

  • #3

    Behr (mardi, 22 janvier 2019 21:03)

    les seniors sont adorable !! notre galgo Douriou est arrive a la maison a l age de 7 ans helas pari trop tot pour nous a 14 ans, ils sont remplis d amour de toute facon ces toutous que l on adopte, d une reconnaissance sans pareille et plein d amour a nous donner