A la une du 2 Juin 2013

 

AGENDA !

 

 

-         Samedi 8 juin 2013 de 9h30 à 19h30, Lévriers & Compagnie aura un stand à la jardinerie Truffaut de Barentin (76).

 

-         Dimanche 16 Juin 2013, Lévriers & Compagnie organise sa seconde balade de printemps à Tournan en Brie (dept 77) 

 

-          Dimanche 14 Juillet 2013, Lévriers & Compagnie aura un stand sur le vide-grenier Charron (dept 17)

 

-          Dimanche 28 Juillet 2013, Lévriers & Compagnie organise son grand pique-nique annuel (dept 17)

 


ZOOM DE CETTE SEMAINE


 

 

CANDIL, c’est le nom de notre grand blanc barbudo.

Ce magnifique galgo est grand, fier, noble et très affectueux.

 

Son corps porte de nombreuses cicatrices preuves de son passé douloureux.

Un mâle galgo ne fait pas forcément de vieux os: une fois qu’ils ne sont plus bons à la chasse, ils deviennent encombrants...

Candil a dû traverser beaucoup d’épreuves pour être encore en vie...

 

On ne sait pas trop comment Candil est arrivé à la perrera d’Olivenza, l’une des pires d’Espagne. Il a sûrement été trouvé errant. Il a connu l’enfermement douloureux dans cet enfer et le couloir de la mort avec Véla, avant que Mercedes de Perrikus ne les prenne tous les deux en charge.

 

Candil est un compagnon, merveilleux qui aime les enfants et les gens en général.

Il n’a pas de recul ou de craintes vis à vis d’eux et cherche volontiers les caresses, il s’entend avec les chats et les femelles lévriers.

On évitera les mâles et les tous petits chiens avec lesquels les rapports peuvent être conflictuels.

 

Candil adore poser sa grande tête dans la main et pousser pour avoir davantage de câlins.

 

Il a juste besoin qu’on lui tende enfin cette main et qu’on apprenne à le connaître pour lui offrir enfin la vie qu’il mérite.

 

 

 

 

Le voici avec Véla à la perrera

 

 

 

 

Le voici maintenant dans sa famille d'accueil

ADIEU KOKI

 

 

Nos vieux chiens commencent à nous quitter les uns après les autres et après quelques années de bonheur auprès de leurs adoptants.

 

C’est au tour de notre Koki de tirer sa révérence.

Un super cocker abandonné et en mauvais état, pris en charge par l’association ADANA. C’est grâce au super travail de notre amie June et de Leeanne de Twilight, que Koki a pu monter en France pour 18 mois de bonheur. Atteint d’une tumeur à une oreille il s’est vaillamment accroché à la vie pour la prolonger, mais le cancer a fini par progresser et son état s’est gravement dégradé.

Leeanne a donc pris la douloureuse décision de le laisser partir loin de toutes les souffrances.

Nous sommes de tout cœur avec sa famille…

 

 

 

Zulu a un corps couvert de cicatrices, maigre, stressé et très discret. En position de faiblesse au refuge, il devenait le souffre douleur des autres, eux-mêmes sujets au stress de l’enfermement.

 

Zulu ne pouvait pas attendre plus longtemps: sa vie, sa santé physique et mentale étaient en jeu.

 

Quand on vous parle d’urgence elles ne sont jamais vaines, la vie des chiens est souvent en jeu.

Grâce à Jean-Marc et Isabelle, Zulu a pu trouver in extremis un accueil.

 

Edgar, au regard si doux, a lui aussi failli passer à la trappe du voyage.

C’est aussi un mâle et face à un tel constat, les galgos n’ont que peu d’arguments malheureusement. Leur gentillesse ne fait pas le poids face à leur sexe…

C’est bien triste mais c’est la réalité !!

Un grand merci à françoise et toute sa famille qui ont ouvert leur porte et leur cœur à Edgar en accueil.

 

 

 

 

 

 

Comme d’habitude, cette rencontre a été l’occasion de donner à La Camada du matériel et surtout de  la nourriture: en effet, près de 900kg de croquettes ont pu être donnés et le refuge en avait cruellement besoin !!!!

 

 

 

VOICI LES PETITS PROTEGES QUE NOUS AVONS PU REMONTER :

 

Diana: c’est avec un immense bonheur et beaucoup de fierté que nous avons pu sortir grâce à son adoptante Leeanne, la belle podenca Diana !! La puce est arrivée bébé au refuge... 12 années de vie, enfermée derrière ses grilles. Elle a pu découvrir le bonheur de marcher dans l’herbe et de s’endormir pour une sieste réparatrice au pied d’un arbre dans l’herbe tendre !!

 

 

Pinza: notre petit ovni du voyage, une petite chose super sympa, toute mimie et sans cesse en recherche d’attention, une bouille à croquer avec un petit corps tout rigolo.

Grâce à Evelyn de Doglinks, la puce a pu être remontée en FA.

 

 

 

 

 

Flavio: un de nos gentils garçons, un magnifique gentleman, remonté in extremis grâce à son adoption par Dominique. Un grand merci pour cette jolie adoption !

 

 

 

 

 

Alegria: remontée elle aussi in extremis grâce à ses adoptants au grand cœur qui ont su voir le caractère de la chienne et pas son petit bout de queue en moins. Merci beaucoup !

 

 

Ce fut aussi le tour de notre maman podenca Biby, très attendue par Brigitte qui était du voyage pour venir chercher son ange. Une petite podenca bien courageuse, magnifique et douce.

Nous sommes toujours aussi heureux et fiers de pouvoir sortir des podencos de leur enfer !!

Merci à Brigitte son adoptante.

 

Et puis impossible de sortir Biby du refuge sans sortir son bébé Oliver, devenu grand et magnifique: un vrai tombeur, vif, éveillé et équilibré car sa maman lui a appris tout ce dont il avait besoin.

Un digne représentant des podencos !

Merci à ses adoptants !

 

 

 

Edgar, comme nous vous l’avons expliqué plus haut, a aussi pu monter in extremis dans le camion vers sa nouvelle chance !

 

 

 

Zulu, le joli galgo noir, a rejoint les rangs de nos protégés en accueil en France.

 

 

 

 

Emy, si stressée au refuge, complètement déboussolée par l’enfermement et si heureuse dans sa FA !!

 

Tolosa, Oliver, Flavio et Alegria ont ensuite pu rejoindre le jeudi 31 Mai la région parisienne afin d’aller à la rencontre de leurs adoptants grâce aux adoptants de Linda: Ema et Bruno ont gentiment co-voituré nos loulous à Stéphanie qui a géré l’adoption d’Oliver et Irène qui a géré l’adoption de Tolosa et Alegria et qui garde en accueil quelques jours Flavio avant son adoption.

 

 

 

MERCI à tous pour cette mobilisation !

Mais le chemin n’est pas terminé. On a besoin d’aide: des galgos et des podencos sont encore en attente à la Camada, à Perrikus et à ADANA, nos accueils en France ont besoin d’une famille, certains attendent injustement depuis de trop nombreux mois...

 

 

UNE ARRIVEE EN FAMILLE !!!

 

Vous avez pu découvrir dans notre rubrique adoption l’histoire d’Opéra et de ses 6 bébés (Tristan, Nabuco, Salomé, Isolda, Aida, Figaro).

 

C’est une énorme arrivée pour le refuge de Perrikus, car malheureusement, Opéra est une podenca (moins recherchée dans les adoptions) et ses bébés, magnifiques certes, mais croisés et donc boudés le plus souvent des adoptants !

 

Et pourtant, les chiots qui grandissent au refuge de Perrikus sont équilibrés car ils s’épanouissent avec leur mère, qui a tout le temps pour leur apprendre ce qu’une maman doit leur dire avant de les lâcher.

C’est toute la force de ce refuge, alors ne les laissons pas tomber, Opéra et ses bébés ne doivent pas finir aux oubliettes comme tant d’autres avant eux !

 

 

 

LENA EN FUITE...

 

 

Vous connaissez sûrement Léna. Lévriers & Compagnie a aidé au parrainage de ses soins.

 

Alors que tout allait mieux pour elle et qu’elle progressait en FA, la puce s’est échappée le 11 Mai dernier.

 

Aucune nouvelle de Léna, elle est toujours en fuite, dans une grande zone où l’on trouve des sièges d’entreprises. Il est très difficile de la localiser et donc de mettre en place une stratégie pour la récupérer.

Léna est pour l’instant un fantôme insaisissable repassé en mode de survie…

 

Toutes nos pensées vont vers l’équipe d’ADANA, entièrement mobilisée et très touchée par ce qui arrive à leurs protégés et pour la jolie Léna.

 

AIDEZ PERRIKUS POUR DES ACHATS SOLIDAIRES

 

 

Au moins de Juin, les bénéfices des ventes via ce blog serviront à aider le refuge de Perrikus !

 

Une belle action : chaque mois, un refuge différent est aidé.

 

Alors si vous souhaitez vous faire plaisir en achetant solidaire, parcourez ce blog:

 

 

 

 

TINA: toujours sans nouvelles...

RAPPEL LEISHMANIOSE !!

 

 

Vous revenez de vos vacances dans le sud de la France ?

 

Après avoir protégé vos chiens à l’aide d’un collier Scalibor ou de pipettes Advantix lors de votre séjour, pensez à retester vos animaux 1 à 3 mois après votre retour, c’est-à-dire cet hiver. Plus la leishmaniose est détectée tôt plus la prise en charge a des chances d’aboutir.

 

 

Vous venez d’adopter un galgo ou un podenco ?

 

Pour les galgos ou podencos adoptés à l’automne 2012, il convient de les tester en avril-mai, pour ceux adoptés en ce début d’année il faudrait prévoir un nouveau test en novembre-décembre 2013.

 

 

Le contrôle est simple, il consiste en une prise de sang chez votre vétérinaire qui l’enverra à un labo, demandez plutôt un test IFI.

 

 

Adopter ce réflexe de contrôle c’est assurer la survie de votre chien s’il a été contaminé. Détectée très tôt? on peut gérer la leishmaniose et le chien peut parfaitement vivre avec et très vieux.

Non détectée elle mène à la mort.


 

La leishmaniose est une réalité de plus en plus présente en France.

Plutôt que d’en avoir peur apprenons à vivre avec et à avoir les bons gestes pour protéger nos compagnons