A la une du 26 Avril 2013

LENA VA MIEUX : PARRAINAGE CLOS


 

Les bonnes nouvelles affluent du côté de notre galga martyre Léna: la puce est désormais en famille d’accueil à Badajoz !

Tous les volontaires de l’association ADANA sont mobilisés autour d’elle.

Léna va mieux, elle commence à remuer la queue avec sa FA, a montré un peu de joie et de gaieté.

 

Les soins de Léna seront encore longs: ses blessures au couteau sur la tête sont en voie de cicatrisation, les points ont été retirés et il n’y a pas de complication de ce côté. L’œil en mydriase est revenu à la normale et l’ulcère sur l’autre œil semble bien répondre au traitement.

Mais, parce qu’il y a un mais, Léna n’a pas fini son combat, elle doit maintenant lutter contre la leishmaniose et l’anaplasmose. La puce est forte et bien entourée, tout le monde est sûr qu’elle viendra à bout de cette nouvelle épreuve !

 

 

Grâce à votre formidable mobilisation, le parrainage de Léna a été vite clos: 655 euros ont été récoltés.

Merci à tous pour cette belle mobilisation !

Retrouvez son histoire dans la rubrique parrainage.

MIMI N'EST PLUS ...


 

La petite Mimi n’est plus mais grâce à vous? Mercedes recevra de l’aide.

 

Malheureusement, elle n’aura pas vécu assez longtemps pour voir la mobilisation autour de son parrainage. Ce petit ange, qui a beaucoup marqué Mercedes, est parti trop tôt...

 

Nous ne pourrons soulager la peine ressentie par les bénévoles mais les aider financièrement à surmonter les frais engagés était notre seul moyen d’action et grâce à vous, c’est chose faite.

 

Le refuge de Perrikus va donc prochainement recevoir les 410 euros du parrainage.

 

Vole en paix petite Mimi et veille sur tous ces bénévoles qui ont essayé de te sauver…

 

Retrouvez l'histoire de Mimi dans la rubrique parrainage.

 

 

 

En plus de ces 410 euros, nous allons pouvoir envoyer aussi 50 euros supplémentaires grâce à la vente, par Ché et son adoptante, de mugs du refuge de Perrikus.

 

Merci à tous les acheteurs de ces mugs et à tous les donateurs !

DEUX GALGOS A SORTIR EN URGENCE DE LEUR REFUGE

 

 

 


Flavio (le bringé) et Emy (la beige) ont été pris en charge par l'un de nos refuges partenaires mais les bénévoles doivent les cacher pour leur éviter le vol.

 

Leur seul espoir d’adoption se trouve en France…

A défaut d’adoptants, Flavio et Emy auraient besoin d’une famille d’accueil.

LA DISCRIMINATION DES SEXES: UNE TRISTE REALITE...

 

 

 

 

 

Eduard

NON, tous les mâles ne lèvent pas la patte. Certains urinent comme des bébés très longtemps et quand bien même ils lèveraient la patte, ils savent être propres et le font dehors !

 

 

 

 

 

Paolo

 

 

 

 

Alors si comme nous, vous pensez que ces raisons ne tiennent pas debout, regardez les, découvrez les et lancez vous dans l’aventure !!!

Exemple de Baltazar grand prince noir trouvé dans un bar le jour de l’épiphanie près de Tolède: en plus d’être magnifique, il est d’une grande tendresse et d’une grande douceur.

Seulement voilà cette crème devient le souffre douleur des autres chiens au refuge: trop gentil, il est souvent victime de morsures malgré tous les soins et les précautions des bénévoles…

Doit-on le laisser continuer à vivre au refuge, seulement parce que c’est un mâle ?? NON !!!

DES PHOTOS DE NOTRE DERNIER VOYAGE

ACHETER DANS NOTRE BOUTIQUE, C'EST PARTICIPER

AU BIEN-ETRE DES ANIMAUX EN REFUGE

 

 


Découvrez notre boutique et faites vous plaisir, ainsi vous aiderez aussi à financer des soins aux animaux encore en refuge ou pris en charge par notre association.

 

Un achat solidaire : une autre façon d’aider  


 

RAPPEL LEISHMANIOSE !!

 

 

Vous revenez de vos vacances dans le sud de la France ?

 

Après avoir protégé vos chiens à l’aide d’un collier Scalibor ou de pipettes Advantix lors de votre séjour, pensez à retester vos animaux 1 à 3 mois après votre retour, c’est-à-dire cet hiver. Plus la leishmaniose est détectée tôt plus la prise en charge a des chances d’aboutir.

 

 

Vous venez d’adopter un galgo ou un podenco ?

 

Pour les galgos ou podencos adoptés à l’automne 2012, il convient de les tester en avril-mai, pour ceux adoptés en ce début d’année il faudrait prévoir un nouveau test en novembre-décembre 2013.

 

 

Le contrôle est simple, il consiste en une prise de sang chez votre vétérinaire qui l’enverra à un labo, demandez plutôt un test IFI.

 

 

Adopter ce réflexe de contrôle c’est assurer la survie de votre chien s’il a été contaminé. Détectée très tôt? on peut gérer la leishmaniose et le chien peut parfaitement vivre avec et très vieux.

Non détectée elle mène à la mort.


 

La leishmaniose est une réalité de plus en plus présente en France.

Plutôt que d’en avoir peur apprenons à vivre avec et à avoir les bons gestes pour protéger nos compagnons

 

 

 

 

TINA: toujours sans nouvelles...