Archives des articles de notre une du 19 Mars au 29 Avril 2017

AGENDA !

 

 

-        Dimanche 2 Avril 2017, Lévriers & Compagnie vous convie à sa balade de printemps à St Dié des Vosges (88).

 

-        Dimanche 30 Avril 2017, Lévriers & Compagnie vous attend nombreux à sa balade normande à Ecaquelon dans la région de Pont-Audemer (27).

 

-        Dimanche 7 Mai 2017, de 9h à 18h, Lévriers & Compagnie organise son grand vide-grenier annuel sur le site de l'ancien terrain de camping de Charron (17), rue du 19 Mars.

 

-        Dimanche 11 Juin 2017, Lévriers & Compagnie vous convie à sa balade à Pau (64).

 

-        Samedi 8 et dimanche 9 Juillet 2017,  Lévriers & Compagnie assistera aux Médiévales de Montaner (64).

 

-        Vendredi 14 Juillet 2017,  Lévriers & Compagnie aura un stand sur le vide-grenier de Charron (17).

 

-        Dimanche 23 Juillet 2017, Lévriers & Compagnie vous convie à son grand pique-nique annuel avec journée portes ouvertes sur le site de l'ancien terrain de camping de Charron (17), rue du 19 Mars.

 

-        Dimanche 23 Juillet 2017, Lévriers & Compagnie vous attend aux Médiévales de Lourdes.

29 AVRIL 2017

 

COMMENT PEUT-ON PRONONCER DE TELLES PAROLES ???

 

Ce n’est pas la première fois mais il y a des jours où cela déborde…

 

Ce n’est pas la première fois qu’on nous dit : « Mais vous diffusez toujours les mêmes chiens, parfois depuis 3 ans… »

La plupart du temps on laisse courir, mais de temps en temps, notamment quand c’est dur pour nos loulous, ces paroles mesquines nous atteignent plus qu’elles ne le devraient !

 

Cette simple phrase implique qu’on voit trop souvent les mêmes chiens, que notre turn-over n’est pas assez fort ???

Alors Octubre, Terry, Lira, Hada, Suapo et tous les autres, vous ne devriez plus apparaître sur nos diffusions sous prétexte que vous ne trouvez pas d’adoptants ???

Sous prétexte qu’on a trop vu vos trombines, que vous n’avez pas été adoptés, on devrait vous abandonner pour du sang neuf ???

Voilà ce qu’impliquent ces paroles !!

 

Alors une bonne fois pour toutes, Lévriers & Compagnie n’abandonnera pas tous ces fantômes qui n’intéressent personne, on ne tombera pas dans le catalogue de chiens pour renforcer une mode de consommation de notre société !!

 

Tous les chiens que nous diffusons, qu’ils soient en FA en France ou en refuge en Espagne, sont pour nous des êtres vivants, pas des numéros sur un catalogue !!!

Alors oui, il y aura toujours des petits nouveaux car malheureusement la misère n’a pas de fin, mais nos anciens seront toujours là. On ne les laissera pas tomber, même si c’est dur, même si cela demande des mois ou des années, on essaiera de leur offrir le bonheur !

 

Nous sommes une association de protection animale et pas un supermarché avec des produits du mois qu’il faut changer pour ne pas lasser le consommateur.

Nos chiens sont vivants, ils méritent le respect et la considération et pas ces paroles mesquines.

 

Vous partagez nos valeurs, aidez-nous à faire changer les mentalités,

partagez avec nous même les plus anciens de nos loulous,résistons à cette société de consommation qui nous fait consommer du chien comme un autre produit.

Aidez-nous à repousser de telles pensées et à éduquer pour qu’on entende de moins en moins de telles sottises.

25 AVRIL 2017

DES ANGES SE SONT ENVOLÉS...

GAIA, ex-CURRA, podenca d’ADANA, a quitté sa famille très subitement après un très gros AVC.

Elle était encore si jeune, joyeuse et elle occupait une place à part entière dans sa famille.

Cette adorable nénette laisse un très grand vide derrière elle.

Nous pensons très fort à sa famille qui la pleure.

Vole en paix Gaïa et veille sur ceux qui t’ont aimée….

 

TOPAZE a aussi quitté sa famille. Elle n’était plus toute jeune cette élégante galga mais son départ n’en laisse pas moins un énorme vide dans la maison et dans le cœur de sa famille.

Vole en paix belle dame et veille sur ta famille à laquelle nous pensons très fort.

 

La pauvre LOLITA  a aussi quitté sa famille très brutalement suite à un cancer généralisé qui l’a emportée trop jeune et trop vite. La puce n’avait que 7 ans.

LOLITA a rejoint son papa galgo CHARLY et sa maman galga CHARLINA.

Vole jolie te tendre Lolita et veille sur ta famille avec laquelle tu as partagé de tels moments de bonheurs et d’amour.

 

Au revoir aussi à ROSIE, une minette depuis bien longtemps en FA, que la maladie a aussi emportée.

Jolie ROSIE tu avais un caractère spécial mais tu as été aimée, protégée et choyée dans ta FA jusqu’à la fin.

Vole en paix petite puce. Une grosse pensée à la FA qui considérait Rosie comme sa minette et souffre de son départ.

24 AVRIL 2017

UN PARRAINAGE MENSUEL POUR UNE MINETTE : SAPHIR

Saphir est une jolie vieille chatte depuis très longtemps en FA chez nous.

 

De santé fragile, cette puce est suivie de près par sa FA et elle y demeurera jusqu’à la fin de ses jours…

Malheureusement cette issue sera peut-être plus proche que nous le souhaitons : elle a en effet développé des tumeurs sur la gencive qui vont rapidement se répandre.

 

Saphir est assurée d’être choyée, aimée et entourée jusqu’à la fin de ses jours.

De ce côté-là nous ne sommes pas inquiets.

Mais nous avons besoin de marraines et parrains pour nous aider à financer ses soins qui s’élèvent à 60 euros par mois.

Nous avons déjà deux marraines une à 10 euros et une autre à 20 euros par mois.

Il nous manque donc 30 euros de don mensuel pour nous aider avec la belle Saphir.

 

Nous vous rappelons que tous les dons sont déductibles des impôts.

23 AVRIL 2017

PETITE MISE AU POINT NÉCESSAIRE

Quand on se lance dans une adoption, on réfléchit à tout ce que cela va changer dans nos vies, on prépare l’arrivée du chien au niveau matériel, on voit pour ses horaires, on s’organise pour ses balades.

Bref, on réaménage son quotidien pour accueillir au mieux notre nouveau compagnon.

 

Tout ceci est indispensable mais il y a un point crucial qu’on ne doit pas négliger : que fait-on du chien si on doit s’absenter pour une formation professionnelle, pour une urgence familiale, pour une hospitalisation ?? Que fait-on de nos animaux dans ces cas-là ?

Avant d’adopter il faut avoir pensé à ce problème.

 

L’association Lévriers & Compagnie s’engage à reprendre son animal quand la famille ne peut plus le garder pour qu’il ne finisse pas en refuge ou qu’il ne soit pas donné n’importe comment.

Nous nous voulons responsables de l’avenir de nos loulous.

Il arrive que nos FA gardent des chiens dont ils se sont occupés pendant les vacances de leur famille. Ce sont alors des arrangements amicaux qui ne posent aucun problème.

Les périodes sont courtes, cela ne bloque pas les FA et ne les empêchent pas de continuer leur travail pour les animaux dans le besoin.

 

Mais notre association ne peut pas gérer tous les coups durs que chaque adoptant a dans sa vie !

Imaginez un peu, nous plaçons en général 80 chiens espagnols par an, nous existons depuis 2009, imaginez si nous devions toujours être à l’affût des problèmes personnels de chacun, si toutes nos FA devaient être en éveil pour régler les soucis des uns et des autres !

Et d’une notre boulot avec les refuges serait terminé, nous nous transformerions en un système de garde et plus de protection animale.

Et de deux nous ne pourrions gérer toutes nos familles.

 

Vous comprendrez qu’en adoptant vous devenez responsable de votre animal.

En dernier recours nous sommes là pour reprendre l’animal mais nous ne sommes pas en mesure de gérer pour vous le quotidien.

C’est à chaque adoptant de prendre ses dispositions de garde en cas de coup dur, c’est à chaque adoptant de prendre la décision d’abandonner son chien si sa situation personnelle a tellement changé qu’il ne peut plus lui offrir la vie qu’il mérite.

Mais cette décision doit être prise rapidement pour ne pas pénaliser le chien, pour ne pas faire miroiter des choses aux FA qui auront poussé les murs pour accueillir en urgence votre chien. Certes c’est dur, c’est atroce de devoir prendre de telles décisions, mais à un moment on doit s’oublier pour penser à la vie qu’on a prise en charge : qu’est-ce qui va être le mieux pour mon animal ? Je connais ma situation est-ce que je serais en mesure de reprendre mon animal dans de bonnes conditions ?

Ces questions, chaque adoptant doit se les poser en toute honnêteté sans penser à lui-même mais bien à la réalité de la situation et à son chien.

 

Par trois fois cette année, pour aider nos familles dans un souci d’humanité, nous avons pris en charge en urgence nos chiens adoptés suite à des hospitalisations. Par trois fois après des mois d’accueil, d’incertitude et d’espoir, les chiens sont revenus à l’adoption. Du temps de perdu pour l’animal, des tensions, du stress, des situations humaines catastrophiques pour nos FA qui auraient pu être évitées.

Alors SVP si vous souhaitez adopter, pensez aussi à ce détail de la garde en cas de coup dur pour éviter d’avoir à prendre de terribles décisions, pour éviter de faire souffrir les animaux et de faire souffrir les FA qui auront l’humanité de répondre à votre SOS.

 

Nous ne voulons plus de ces situations mais pour cela nous avons besoin de vous, nous avons besoin que vous soyez responsables et raisonnables.

Nous serons toujours là si malheureusement un jour vous devez vous séparer de votre animal mais avant cette échéance, il vous appartient de gérer le quotidien.

22 AVRIL 2017

ANDREA, UN JOLI NOM POUR UNE GALGA MARTYRE…

Nous avons lancé un parrainage pour aider le refuge de Perrikus à payer les frais vétérinaires pour les opérations des galgas Laia et Fortuna, ainsi que les soins du pauvre pod Jannu.

 

Cette semaine, une urgence de plus a dû être gérée par le refuge : Andrea, une magnifique galga, a été laissée pour morte après avoir été percutée par une voiture.

Une très moche fracture du fémur qu’il a fallu opérer de suite et encore au moins 800 euros de plus….

 

Plus que jamais le refuge de Perrikus a besoin de notre aide devant toutes ces urgences vitales à prendre en charge.

 

Si vous souhaitez aider voici le lien vers le parrainage ici.

 

Quant à miss ANDREA, cette courageuse galga désormais opérée commence sa convalescence et évidemment, c’est un amour….

 

Des petites nouvelles aussi de JANNU le podenco qui s’est sauvé tout seul en passant le grillage !

Ce petit bonhomme est actuellement en traitement pour sa leishmaniose. Il va lui falloir du temps pour récupérer vu son état initial mais il est courageux.

 

Une autre mauvaise nouvelle est tombée : le pauvre YEIKO a développé la leishmaniose au refuge. Des mois qu’il attend ce pauvre galgo… Cette sanction ne suffisait pas, il doit maintenant se battre contre la maladie. Là encore le traitement est en cours.

POUR ANDREA, JANNU, LAIA, YEIKO,

LE REFUGE DE PERRIKUS A BESOIN DE NOTRE AIDE.

18 AVRIL 2017 

LA SITUATION DEVIENT CRITIQUE...

Malheureusement cette année nous devons faire face à une situation qui nous afflige et devient paralysante pour nos actions : nos chiens en FA (famille d'accueil) le restent trop longtemps.

A tort, certains candidats à l’adoption pensent qu’une fois en FA, le chien est bien et sauvé. Donc ils ne le regardent plus.

C’est une erreur !!!!

Nos chiens arrivent en FA parce que les refuges sont surchargés, parce que leur santé l’impose ou parce que leur vie est en danger en Espagne.

 

Pour pouvoir continuer à remplir ce rôle, nous avons besoin que nos chiens en FA trouvent rapidement leur maison.

D’abord pour eux, car ils s’attachent et ne comprennent pas pourquoi ils doivent changer de famille quand ils restent longtemps.

Ensuite car nos FA devraient être des passages où nos chiens apprennent la vie en maison, où on les découvre afin de vous parler d’eux avec bien plus de précisions que lorsqu’ils sont en refuge uniquement. Cela peut être un plus, rassurant pour de futurs adoptants.

Voilà ce que devrait redevenir nos FA : des maisons rassurantes mais seulement des étapes préparatoires à un plus grand bonheur.

 

Malheureusement c’est de moins en moins le cas….

 

Cette année, nous devons aussi faire face à des retours après des mois d’adoption… Des retours pas prévus, pour lesquels nos FA ont dû pousser les murs pour ne pas laisser nos chiens à la rue !!

Cette situation amène même une de nos délégations à être totalement paralysée : la Normandie est ainsi totalement bloquée par 3 retours. Deux suite à des maladies sans mode de garde prévu pour les chiens, et un parce que le chien n’a pas plu et est revenu…

Résultat les quelques FA normandes sont totalement bloquées. Il devient même difficile d’accueillir les chiens arrivant d’Espagne en transit pour rejoindre leurs familles….

 

Nous sommes désespérés devant une telle situation et notre cœur est très lourd en contemplant nos chiens en FA…

 

Nous voulons adresser un énorme merci à toutes nos FA.

La période est difficile et nous sommes fiers de vous avoir à nos côtés pour nous aider et surtout pour répondre présents pour les chiens.

 

Mais nous voulons aussi lancer un SOS pour l’adoption de nos chiens en FA.

Ils le méritent, regardez-les, nous avons des trésors.

Ils ne méritent pas d’être négligés !

17 AVRIL 2017 

LAÏA UNE VRAIE BATTANTE !!!!

Laïa force le respect.

 

Cette adorable galga a été percutée par une voiture et laissée pour morte…

Morte, elle l’aurait sûrement été dans d’atroces souffrances si une bonne âme n’avait pas appelé le refuge de Perrikus.

 

Malgré déjà de très nombreux chiens et certains cas très lourds demandant des opérations coûteuses, le refuge n’a pas hésité à la prendre en charge.

 

Terrible diagnostic avec une fracture de la colonne dans la région lombaire, sa seule chance de survie était une opération immédiate.

Mercedes n’a pas hésité une seconde.

Laïa lui prouve chaque jour qu’elle a eu raison.

Cette puce marche de nouveau seule.

Il y a encore un chemin très long et des soins nombreux mais sa volonté de vivre force le respect !

 

Bravo Laïa et Mercedes.

Bravo aussi à l’équipe vétérinaire espagnole qui a fait un fantastique travail !

 

Seulement ce genre de miracle a un coût : l’opération de Laïa a coûté 1500 euros.

Nous avons ouvert un parrainage pour elle, pour Fortuna opérée avant elle et pour Jannu le dernier pod sauvé par le refuge.

 

Si vous souhaitez aider ce refuge à financer les soins vétérinaires de ses protégés, rejoignez-nous sur notre page parrainage.

Merci à tous !

15 AVRIL 2017

 

LÉVRIERS & COMPAGNIE EST RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL !!

 

Nous avons enfin reçu l’agrément qui nous faisait tant défaut : notre association est déclarée d’intérêt général ! Nous avons donc le droit d’établir des reçus fiscaux à partir du 1er Mars 2017.

Ces reçus donnent droit à une réduction d’impôts de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers.

 

Nous pouvons établir un reçu fiscal pour les dons, pour les parrainages de nos animaux, pour les adhésions ainsi que pour des dons en matériel.

Dans ce dernier cas, il s’agit par exemple d’achats de croquettes ou de tout autre produit, comme ceux présents sur notre liste de vœux d’Amazon. Nous pouvons vous établir un reçu fiscal si vous nous fournissez une facture établie à votre nom.

Il vous suffit d’en faire la demande auprès de notre secrétaire Josiane, dont voici les coordonnées :

Josiane Ménard

5 rue Bernessard

17250 Plassay

5 AVRIL 2017

NOTRE 1ère BALADE DE PRINTEMPS DANS LES VOSGES

Dimanche 2 Avril 2017, se déroulait notre 1ère balade à St Dié des Vosges !

Balade rondement organisée par Dominique, adoptant de Flavio, et Aline, notre déléguée de l'Est.

Plus de 40 toutous accompagnés de leurs maitres (!) ont participé à cette belle journée bien ensoleillée.

 

Cette belle balade a rapporté la somme de 325,50 euros à l'association !

 

Un grand merci aux participants !

Merci également à la municipalité de St Dié qui nous a accueillis dans sa belle région et qui soutient notre cause. Merci à la conseillère municipale Marie-Claude Ancel pour sa présence.

 

29 MARS 2017

LE CRI DU CŒUR DE L’UNE DE NOS FA...

Nos FA ont le moral en berne…

Leurs accueils, qu’elles protègent et dorlotent depuis des mois, ne trouvent pas leur bonheur.

Les candidats à l’adoption ne les regardent pas, croyant qu’ils sont heureux et que leur chemin est fini.

Mais ce n’est pas le cas, il est TRÈS urgent pour nos loulous en FA de trouver enfin une maison.

 

« Suapo est chez nous depuis le mois de Novembre.

Qu'a-t-il fait pour que personne ne s'intéresse à lui ? Il a pourtant toutes les qualités. Il fait partie de ces chiens dont l'histoire banale n'engendre que 23 partages.

Je suis en colère car il ne mérite pas ça. L'accueil n'est pas une fin en soi.

Oui, il est en France, oui, il est chouchouté et aimé mais il doit trouver SA famille au plus vite.

Alors, s'il vous plaît, aidez-le à atteindre enfin son but, ce qu'il attend depuis tant d'années : trouver son foyer.

PARTAGEZ ou ADOPTEZ !!!! »

28 MARS 2017 

LE VOYAGE DU 11 MARS

Notre équipe est descendue à la rencontre de l’un de nos refuges partenaires. Malheureusement faute d’adoptants et de FA, le refuge de Perrikus n’a pu nous rejoindre. Seul le refuge de La Camada a pu venir.

 

Comme d’habitude, nous avons donné du matériel collecté et des croquettes. Nous avons pris en charge des loulous :

 

    -         CHUFA, notre petite galga noire, discrète, a pu être sortie en urgence pour arriver en FA et dans la foulée la belle a trouvé sa famille !

 

    -         CHANTAL, une chienne handicapée par une compression des nerfs au niveau lombaire qui a passé des années au refuge, a enfin trouvé SA famille. La puce est devenue une vraie bretonne !

 

    -         ZIPI, notre adorable petit pod resté si longtemps au refuge, sans un regard. C’est un adorable bout de chou qu’on a découvert, il a rejoint sa famille et retrouve une podenca adoptée dans le même refuge, miss Bala. Nous sommes tellement heureux.

 

    -         FRODO, le magnifique et si gentil galgo bringé est arrivé en Normandie où il découvre la vie en maison et la plage ! Et il adore !!!

 

    -         MORA, notre petite saucisse de Morteau est arrivée en FA mais au bout de quelques jours, elle a fait craquer une famille, donc la miss, oubliée au refuge, est désormais adoptée !!

 

    -         AVENA est arrivée en FA, la puce est un peu réservée mais si on lui laisse le temps et dans la douceur, la puce s’ouvre et montre son joli caractère.

 

    -         RASPA est arrivée en FA. Une merveilleuse podenca, très câline, très sympa, toujours à vouloir faire des câlins, elle attend une famille en FA.

 

Merci aux bénévoles espagnols pour leur confiance, à nos bénévoles

pour leur implication et à nos adoptants et FA.

27 MARS 2017

LA CAMADA A FÊTÉ LE PRINTEMPS !

Toute l’équipe du refuge de La Camada tente de dynamiser et de faire connaître au mieux les pensionnaires canins ou félins.

Ils organisent régulièrement des animations dans ce sens.

 

Le dimanche 19 Mars dernier, ils fêtaient le printemps et invitaient les gens à découvrir le refuge !!

Nous vous rappelons que pendant les mois de Mars et Avril, les bénéfices des ventes notre nouvelle collection printanière de colliers martingales seront reversés au refuge pour l’aider avec les frais vétérinaires et notamment avec les soins d’une louloute que nous vous présenterons ultérieurement.

26 MARS 2017

VOS PRODUITS SONT ARRIVÉS EN ESPAGNE !

 

Tout le mois de Février nous avons collecté des produits régionaux français afin que le refuge de La Camada puisse organiser une tombola autour d’un panier garni.

Il y a eu tellement de dons que le refuge a pu confectionner 3 lots qui sont mis en jeu jusqu’au 9 avril !!

Nous espérons que cette opération rencontrera un franc succès.

 

Merci à vous tous qui avez donné des produits de vos régions.

 

Vous reconnaîtrez sur la 1ère photo m’sieur ROCKY comme ambassadeur de la tombola. Il a un besoin urgent de trouver SA famille.

N’hésitez pas à le découvrir dans notre page adoption chien et peut-être succomberez-vous à ce papy attendrissant !

22 MARS 2017

 

N’AYEZ PAS PEUR DE CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS

 

Nous vivons dans une société de plus en plus coupée de la nature qui nous entoure, une société dans laquelle tout doit fonctionner selon nos critères, nos envies.

Tout ce qui ne va pas dans ce sens est considéré comme un obstacle, une gêne dont on doit se débarrasser.

 

Nos chiens sont trop souvent, à notre goût, soumis aux mêmes critères : la perfection qu’on exige d’eux mais pas de soi même !!

Cette perfection que certains fixent avec tant de certitudes, cette perfection qui nie totalement la sensibilité de l’être vivant qui va rentrer dans leur famille.

 

Devant cette négation de la nature sensible du chien, se dresse alors un mur d’incompréhension: nous comprenons de moins en moins ce qu’ils veulent nous dire.

Et quand on ne veut pas chercher à comprendre, on voit tout selon nos yeux d’être humain et on prend peur de ce que l’on ne connaît pas.

 

Au final ce cercle vicieux aboutit à l’abandon de l’animal  qui est, dans ces cas-là, toujours coupable…

 

C’est un triste constat que nous faisons trop souvent ces derniers temps.

 Heureusement certains adoptants prennent le temps de comprendre leur animal et nous rendent heureux et fiers de ce que l’on fait ; quant aux autres, il y a quelques détails à revoir…

 

Un chien est un être vivant avec son langage, ses émotions et sa façon de les exprimer. Un chien grogne, montre les dents, montre des signaux d’apaisement quand il est mal à l’aise. Et un chien a le droit d’être mal à l’aise !!

 

Un chien qui grogne quand il ne va pas bien est un chien qui communique et qui prévient !! Il gradue ses signaux.

C’est quand on le place dans une impasse dont il ne voit aucune issue que la morsure survient.

Mais dans la plupart des cas si on savait mieux observer nos chiens  et si on les écoutait davantage, on ne les pousserait pas dans leurs retranchements !

 

Un chien a besoin de comprendre le cadre dans lequel il va vivre.

Un foyer sans limites claires n’est pas rassurant pour lui.

Alors il va tenter des choses et, en fonction de nos réactions, va tisser le cadre dans lequel il vit.

C’est comme un enfant qui cherche ses limites. On ne fiche pas dehors un enfant parce qu’il a été provoquant ou a essayé de voir jusqu’où on pouvait aller.

 

Le chien a le droit de tester et de voir.

À nous de réagir dans le calme et de lui faire comprendre de façon positive où sont les limites que nous avons fixées.

 

Ce n’est pas au chien de s’habituer à nous, ce n’est pas à la famille de s’habituer au chien, c’est un chemin qui doit être fait à deux dans une compréhension mutuelle, chacun se faisant une place dans le monde de l’autre.

Cela demande un peu de temps, de la compréhension, mais quand on aime son animal on a juste envie d’avancer et de réussir son adoption.

On doit aussi être humble, accepter qu’on ne connaisse pas tout et se faire aider par un bon professionnel quand on ne comprend pas.

 

Si on possède cette ouverture d’esprit, cette notion d’engagement dans l’adoption, alors les moments plus compliqués seront juste une étape et pas un obstacle.

Et on en ressort tellement plus riche !!

Plus riche car on devient capable de comprendre ou tout du moins de rentrer dans un monde et le langage d’un autre être vivant.

Et quand on apprend à comprendre, on n’a plus peur, on avance et on vit davantage en harmonie !!!

 

Ce n’est pas le monde des bisounours qu’on souhaite vous décrire, mais juste le monde dans lequel vivent nos adoptants qui ont vraiment pris la notion de ce qu’est une adoption, qui respectent profondément la vie qu’ils ont accueillie, au point de se mettre à apprendre, à parler son langage.

Ils ont accepté de mettre leurs sentiments de côté pour voir celui de leur nouveau compagnon !

21 MARS 2017

CASSÉS MAIS PAS MORTS !

Ils veulent vivre et le montrent aux bénévoles qui vont tout faire pour les sauver et leur redonner la vie qu’ils méritent !!

C’est l’état d’esprit de 3 chiens que le refuge de Perrikus vient de sauver en les prenant en charge.

 

 

Vous connaissez déjà FORTUNA que nous vous avions présentée dans un article précédent.

Une très mauvaise fracture du fémur, une longue intervention et la miss se remet en FA et plutôt bien. Coût de l’opération 800 euros.

 

La semaine dernière a été sauvée in-extremis la galga LAIA : percutée par une voiture, elle a été laissée pour morte sur le bord de la route. Une belle âme est passée par là et a appelé le refuge à 7h du matin.

Malgré tous les chiens déjà sauvés, malgré les difficultés à tout financer, Mercedes n’a pas hésité à tout tenter pour sauver cette petite vie !!

 

Et comment ne pas craquer devant la force de vivre de Laia ?

Elle est victime d’une fracture à la colonne vertébrale dans la région lombaire. Il faut donc agir très vite si on veut avoir une chance de la récupérer, ce qui a été fait au cours d’une très longue et difficile intervention.

Laia a encore un long chemin à parcourir mais sa douceur et son envie de vivre poussent les bénévoles. Coût de la première étape de ses soins 1500 euros.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est JANNU qui a décidé qu’il serait sauvé par le refuge de Perrikus : il s’est lui-même faufilé à l’intérieur du refuge !!

Pauvre petit pod… Les oreilles en lambeaux, une maigreur effrayante, il ne pèse plus que 8kg, il est positif à la leishmaniose, mais il est adorable et se laisse soigner, soulagé d’être enfin en sécurité !!

Coût de sa prise en charge non évalué pour le moment.

 

Vous l’aurez compris, le refuge de Perrikus a besoin de notre aide pour prendre en charge tous les frais vétérinaires qu’occasionnent de telles pathologies.

Nous ouvrons donc un parrainage jusqu’au 1er Mai afin de collecter le plus de sous possibles pour les épauler.

 

Retrouvez toutes les modalités dans notre rubrique parrainage.

20 MARS 2017

ACHETEZ SOLIDAIRE !

C’est le printemps et vous souhaitez renouveler la garde-robe de votre loulou ???

 

Alors faites un tour sur notre boutique et venez découvrir nos nouveaux colliers martingales !

 

Tous les bénéfices des ventes de ces colliers seront reversés au mois de Mars et au mois d’Avril au refuge de La Camada afin d’aider à prendre en charge les frais vétérinaires. Notamment l’intervention et les soins importants d’une petite louloute que nous vous présenterons ultérieurement.

 

Alors faites-vous plaisir et aider un loulou de refuge en achetant solidaire !

19 MARS 2017

1500 KM

C’est la distance parcourue par la maman d’accueil de notre Loren pour apporter la puce à sa future famille !!

 

Sa maman d’accueil a fait toute cette route car elle voulait que Loren voyage sereinement, qu’elle fasse connaissance doucement avec sa future famille.

Ce qui a été le cas.

 

Puis le dimanche elle est adoptée.

Sa famille était impatiente, Loren était attendue et tout était magnifique.

 

Seulement Loren aura eu 2 jours pour s’adapter et pas un de plus !

La puce change de maison et teste les limites de sa nouvelle demeure. Elle est en phase d’adolescence et s’exprime.

Et là, on ne l’avait pas prévu, mais la famille prend peur…

 

Tu n’aurais pas dû Loren, tu aurais dû être une gentille chienne qui rentre dans sa boîte quand on lui demande, qui ne fait pas un geste plus brusque qu’un autre, tu n’aurais pas dû avoir de sentiments Loren, tu aurais dû être une peluche...

 

Reste comme tu es belle Loren.

Tu as encore du chemin à faire, tu es jeune et ton éducation est en cours, mais il faut que ta future famille le comprenne !

 

1500km pour rien, des espoirs gâchés parce qu’on n’a pas réfléchi avant qu’un galgo c’est grand et que, comme tout être vivant, ça a ses propres réactions !!!

 

On dit « jamais 2 sans 3 ».

Loren avait déjà eu 2 visites pour elle : la première, les gens sont venus, ils la trouvaient géniale mais au dernier moment, ils ont changé d’avis ; la seconde, rendez-vous pris puis annulé, pourquoi ? On ne sait pas.

Et là voyage, adoption et deux jours …

 

Nous espérons belle Loren que tu trouves enfin LA famille qui te mérite, te comprenne et te respecte. Tu es une chienne et à ce titre tu as des réactions de chien.

Dans un monde normal, on trouverait cela sain !!!

 

Loren n’aura pas été la seule victime de cette triste histoire puisque Avena devait prendre sa place en FA.Notre Avena est donc restée sur le carreau…

Et oui c’est l’effet papillon mais les chiens sont les premiers à en supporter les conséquences !!!