Archives des articles de notre une du 2 au 29 Juillet 2017

AGENDA !

 

 

-        Samedi 8 et dimanche 9 Juillet 2017,  Lévriers & Compagnie assistera aux Médiévales de Montaner (64).

 

-        Vendredi 14 Juillet 2017,  Lévriers & Compagnie aura un stand sur le vide-grenier de Charron (17).

 

-        Dimanche 23 Juillet 2017, Lévriers & Compagnie vous convie à son grand pique-nique annuel avec journée portes ouvertes sur le site de l'ancien terrain de camping de Charron (17), rue du 19 Mars.

 

-        Dimanche 23 Juillet 2017, Lévriers & Compagnie vous attend aux Médiévales de Lourdes.

 

29 JUILLET 2017

6 PETITS ANGES DE PLUS...

Ces dernières semaines ont vu partir 4 petits protégés…

Nous sommes de tout cœur aux côtés de nos familles qui sont dans la peine et nous les remercions de tout ce qu’elles ont fait pour leurs loulous.

 

 

PIRANA. En Juin nous recevions cette jolie photo de son anniversaire et quelques semaines après, cette magnifique chienne a tiré sa révérence…

Pirana fait partie des premiers fantômes de La Camada à avoir trouvé une famille. Elle a toujours été une chienne géniale.

Vole en paix douce louloute.

 

 

GIPSY. Jolie galga noire du refuge de Perrikus qui avait trouvé une gentille famille où s’épanouir et être heureuse. Malheureusement une brutale maladie l’a emportée en quelques jours.

Vole en paix Gipsy et veille sur ta famille de là-haut.

 

CHAPLINE. Douce minette qui avait enfin trouvé son havre de paix. Un AVC l’a emportée et l’a privée de ce bonheur naissant…

De tout cœur aux côtés de la famille de Chapline…

 

SORAYA. Elle a enchaîné les galères avant de trouver une famille aimante qui a pu enfin la choyer comme elle le méritait. Malheureusement, une saleté de cancer l’a ravie à son bonheur, laissant sa famille dans une grande douleur.

Vole en paix jolie Soraya.

 

PEPITO (ex-Pedrito). Petit vieux oublié de La Camada, il vient aussi de tirer sa révérence. Il a trouvé une super famille et une copine podenca pour vivre une retraite heureuse. Son petit corps a dit stop à ce bonheur, laissant Yota orpheline et bien triste ainsi que sa famille.

Vole en paix petit bout.

 

SAPHIR a perdu sa bataille contre le cancer. Elle a lutté vaillamment avec sa môman d’accueil mais finalement cette saleté de maladie a eu le dernier mot.

Tu auras été choyée et aimée jolie Saphir malgré tous les soucis de santé que tu as eus.

Sois libérée maintenant et veille sur ta famille de là-haut.

28 JUILLET 2017

BÉBÉ YOGUR EST TRISTE ET NE COMPREND PAS…

Bébé Yogur a été trouvé par l’équipe de La Camada atteint de parvovirose et avec une mauvaise fracture du fémur. Il était alors tout jeune, juste quelques mois de vie dans cet enfer que des humains lui avait réservé.

 

Il s’est battu contre la maladie tout d’abord, il a gagné son combat, il a ensuite fallu supporter l’opération et la convalescence, ce qu’il a fait bravement.

C’est aujourd’hui un magnifique jeune chien, joyeux, rigolo et tendre mais pas foufou comme certains chiots.

 

Depuis son sauvetage et vue son état, il était en FA en Espagne. Mais sa FA a dû déménager pour des raisons professionnelles et Yogur est de retour au refuge.

Il ne comprend pas ce qui lui arrive, la proximité d’avec sa FA lui manque, la sécurité et l’amour d’un foyer lui manquent terriblement….

 

Bébé Yogur n’a pas mérité ce destin.

Il s’est battu et a survécu à beaucoup de choses.

Il peut remonter en France courant du mois d’Août mais pour cela il a besoin de vous, il a besoin d’une famille qui lui ouvrira son cœur.

Il ne mérite pas cette tristesse et cette incompréhension…

Il ne mérite de connaître le box avec tout ce qu’il a vécu.

 

AIDEZ YOGUR, ouvrez lui votre cœur…

 

Yogur est totalement soigné, il gardera une démarche un peu atypique mais il court et saute à sa manière !

26 JUILLET 2017

POURQUOI LES FANTÔMES DES REFUGES ???

Vous pouvez le voir dans notre page d’adoption chiens, notre association aide à replacer des fantômes des refuges : des chiens qui y sont depuis très longtemps, parfois depuis leur plus jeune âge et les personnes qui nous découvrent peuvent se demander ce qu’ils font auprès de nos lévriers.

 

Au début de notre association, nous voulions aider les galgos, les podencos et des chiens et des chats français. Nous voulions créer des partenariats avec des refuges en Espagne et en France en les aidant matériellement.

Cet objectif a été en partie atteint.

En effet, la collaboration avec nos amis espagnols s’est construite et renforcée, nous les aidons matériellement et financièrement quand c’est nécessaire.

 

Avec les refuges français, cette coopération n’a pas été possible. Il a eu des tentatives mais qui sont restées ponctuelles. Peut-être une question de mentalité ???

 

Bref, nous avons alors commencé, chaque année, à aller voir nos amis espagnols et dans ce cas-là, on ne voit pas que les galgos ou les podencos, tous les regards vous interpellent…

Il était évidemment impensable de remonter des loulous qui remplissent déjà nos refuges en France, mais nous nous sommes attachés aux vieux invisibles des refuges, les revoyant chaque année avec plus de douleur et de résignation dans le regard.

 

Alors on s’est dit qu’on pouvait tenter pour ces fantômes, pour ces vieux oubliés.

 

Deux louloutes ont marqué le début de cette évolution de notre association : LINDA une podenca et FLOR une croisée. Toutes les deux étaient des chiennes géniales, d’une grande gentillesse, d’une réelle tendresse. Elles ont marqué nos cœurs dès que nous les avons rencontrées.

Malheureusement pour elles deux, nous n’avons pas pu agir assez vite : elles ont développé des tumeurs mammaires et dans un contexte de refuge les choses ont vite empiré et les puces ont dû être endormies. Certes une arrivée en France n’aurait pas changé la maladie mais peut-être qu’elles auraient eu un peu de répit et surtout elles ne seraient pas mortes ainsi au refuge.

 

Alors pour elles, on a commencé un long travail avec les équipes des refuges, recensant et diffusant progressivement ces oubliés.

Bon nombre d’entre eux ont trouvé un bon foyer, certains ont eu une vie courte, mais remplie d’amour, d’autres ont une vie plus longue mais toujours remplie d’amour !

 

Adopter des séniors, c’est très particulier…

On est sûr qu’on pleurera et qu’on souffrira mais cela s’efface quand vous voyez un fantôme découvrir l’herbe de nouveau, quand vous le voyez oser tout doucement aller dans un panier douillet, quand vous le voyez découvrir tous les petits détails du quotidien qu’on a oubliés, quand vous l’entendez soupirer d’aise comme soulagé, quand vous le voyez jouer comme un chiot alors que c’était totalement improbable à son arrivée !!

 

Tout ceci n’a pas de prix !!

 

Certains des loulous diffusés, comme Lute l’an passé, n’ont pas eu le temps de connaître ce bonheur. À chaque fois c’est une marque sur notre cœur, un échec, mais beaucoup d’autres attendent et nous continuons le combat pour eux et en souvenir de ceux qui sont partis…

LUTE
LUTE

24 JUILLET 2017

VIDE-GRENIER DU 14 JUILLET DERNIER À CHARRON

Comme chaque année, une partie de l’équipe charentaise de Lévriers & Compagnie était réunie autour de notre présidente Sylvie, pour tenir le stand sur le vide-grenier de Charron.

 

Une journée qui a commencé doucement mais qui aura permis de récolter 164 euros pour financer nos activités pour les loulous.

 

Merci aux visiteurs et aux acheteurs

et à bientôt sur notre prochain vide-grenier charentais !

19 JUILLET 2017

3 MINOUS PARRAINÉS POUR FACILITER LEUR ADOPTION !!

Grâce à Ezilda qui a parrainé 3 chats,

ces-derniers peuvent être adoptés en don libre !

 

Nous avons ainsi :

 

- OPALE, depuis très longtemps avec nous. Trouvée accidentée au bord d’une route, nous l’avons prise en charge. Elle garde des traces de cette vie difficile mais elle est complètement rétablie. Opale est une minette craintive, mais très gentille, qui mérite une personne douce et patiente;

 

- TARTINE, une minette à croquer. Trouvée errante et affamée cette année, la puce a été soignée, remise sur pattes. C’est une très très gentille chatte, très câline. Sa narine est abîmée. On ne sait pas ce qui s’est passé mais cela lui donne un charme bien à elle;

 

- MELTEM, un adorable jeune minou. Trouvé lui aussi mal en point et remis sur pattes sous l’attention de sa marraine. Meltem est un super chat, si tendre et si touchant, on lui souhaite une belle famille rapidement.

 

Merci encore à la marraine de ces trois minous qui offre la possibilité d’une adoption en don libre (dans la limite du raisonnable évidemment) facilitant ainsi leur adoption, enfin on espère…

17 JUILLET 2017

L’EFFET CATALOGUE

Ce n’est pas la première fois que nous l’évoquons et on ne va pas se le cacher : ce début d’année 2017 est très difficile.

 

Un déficit d’adoptants pour nos galgos, nos podencos et nos vieux fantômes des refuges, rend notre travail très très difficile et laisse sur le carreau de nombreux animaux dans le besoin.

 

Cette situation nous décourage, nous inquiète et nous fend le cœur quand on voit nos accueils attendre si longtemps et qu’on voit qu’on ne peut plus aider des chiens en danger, dans le besoin… Pas facile de gérer tous ces sentiments à la fois. Alors on se torture, on se remet en question… Bref on cogite, on cogite …

 

Dans ces cogitations, un phénomène semble apparaître et se renforcer peu à peu :

l’effet catalogue…

 

De nombreuses assos se sont créées en France et les moyens de diffusion peuvent transformer peu à peu la vision qu’on offre des chiens qu’on sauve.

 

Le chien passe au 2nd plan dans toutes ces offres, il reste alors la taille, la couleur, le sexe, accessoirement le caractère. Il faut être servi rapidement et selon ses critères, le chien doit être exactement conforme à l’idée qu’on s’en fait et ceci dès le début…

 

Dans le peu de demandes que nous avons actuellement, un faible pourcentage vient vers nous en connaissant l’histoire des galgos et des podencos. Ces candidats prennent le temps de trouver une asso qui leur convient et qui leur assurera un suivi adéquat car ils sont conscients qu’ils n’adoptent pas un chien comme les autres compte-tenu du passé qui est le leur.

 

Avec ces familles, nous réalisons un réel travail de groupe entre les espagnols, nous et la famille. Et généralement nous partons ensemble sur de belles histoires.

 

 

Mais ce comportement, qui auparavant était très présent, tend à disparaître peu à peu au profit de personnes qui veulent de suite et papillonnent de droite et de gauche jusqu’à trouver LE chien qu’ils ont en tête, même si la réalité est bien différente.

 

Pourquoi ?? Peut-être parce que le monde des adoptions de galgos et de podencos ressemblent de plus en plus à un grand catalogue et qu’on laisse croire aux futurs candidats qu’il est normal de penser ainsi !

 

Alors on a deux choix : soit on continue de broyer du noir, soit on essaie de renverser la vapeur à notre petite échelle et on tente de replacer l’histoire des galgos et des podencos au centre de leurs adoptions.

 

C’est ce que nous allons faire tout au long de cet été.

 

Nous allons reprendre une sensibilisation aux épreuves qu’endurent ces chiens, nous allons continuer d’insister sur les particularités de ces deux races. Et pour nos vieux fantômes des refuges, nous allons continuer de prôner qu’il y a un bonheur possible pour nos vieux loulous…

Alors ne soyez pas étonnés, nous serons peut-être obligés de vous montrer des images un peu plus dures que de coutume.

Tout ne sera peut-être pas gai tous les jours dans les actualités.

Mais nous ne voulons pas que nos chiens appartiennent à un catalogue géant.

Nos chiens ont une histoire, une vie, un passé, un caractère, ce sont des personnalités à part entière et pas des numéros !!

 

Alors on a décidé d’agir en informant et reprenant les fondamentaux de notre action pour replacer les chiens au centre de cette belle histoire que nous essayons chaque jour de construire.

 

Vous pouvez nous aider dans cette entreprise en relayant leurs histoires, en redonnant une importance à la réalité de leur vie. Ensemble nous pourrons faire évoluer une mentalité néfaste qui est en train de s’installer.

 

C’est peut-être présomptueux, mais chaque futur candidat à qui nous ouvrirons les yeux, sera une famille mieux préparée à recevoir un galgo ou un podenco.

 

Ensemble nous pouvons exister autrement et refuser cet effet catalogue !!!

16 JUILLET 2017

UNE OPÉRATION ORIGINALE : LA COURSE DE CANARDS

(en plastique, on vous rassure !!)

Jusqu’au 27 Août, vous pouvez adopter un canard pour le prix de 5 euros.

Ce ou ces canards adoptés participeront à une course.

 

Le canard vainqueur fera gagner à sa famille une voiture et pour les suivants il y aura aussi d’autres lots à découvrir sur le site.

 

Cette « DuckRace » aura lieu à Chatelaillon.

CLIQUEZ VERS LE SITE POUR ADOPTER UN CANARD !
CLIQUEZ VERS LE SITE POUR ADOPTER UN CANARD !

 

Pour chaque canard vendu, une part est reversée à notre association pour financer les campagnes de stérilisation féline.

 

Alors si vous souhaitez participer à cette initiative originale, visitez le site de l’animation en cliquant ci-dessus !

 

Pour le moment 2 canards ont été adoptés pour notre association.

On peut faire mieux d’ici le 27 Août !

VERS LA PAGE FACEBOOK DE L'ÉVÉNEMENT
VERS LA PAGE FACEBOOK DE L'ÉVÉNEMENT

16 JUILLET 2017

LE TEMPS PRESSE POUR ROCKY ET PERSONNE NE SE MANIFESTE POUR LUI...

ROCKY est un podenco de 14 ans.

 

Il va bien mais ses articulations sont douloureuses, elles craignent le froid et l’humidité. L’hiver et les grandes chaleurs estivales ne sont pas vraiment top pour lui…

 

Bref vous l’aurez compris, Rocky ne doit pas finir sa vie en refuge.

 

Il n’a pas d’autres gros problèmes de santé à ce jour donc il pourrait profiter d’une vie en famille quelques années, pourquoi pas ???

L’amour et la chaleur d’un foyer font des miracles !!

 

Mais pour le moment ce qui l’attend est davantage une mort prématurée en refuge car un vieux corps a encore plus de mal face aux conditions climatiques et au stress du refuge…

 

D’autres comme lui sont morts l’été dernier : un autre loulou nommé Rocky, et Lute que nous avons diffusé des mois sans que rien ne se passe.

 

Nous voudrions tellement éviter cela à Rocky, le vieux podenco…

 

Il peut sortir dans le courant du mois d’Août si vous voulez bien l’adopter.

 

Adopter un si vieux loulou est un geste altruiste d’amour pur mais qui vous donnera tellement, même si ce n’est pas pour longtemps.

 

Rocky a besoin de VOUS.

SVP, n’attendons pas qu’il soit trop tard. Chaque semaine compte pour lui …

15 JUILLET 2017

BALADE DU 25 JUIN 2017 AU LAC DE TRIZAY : UNE JOLIE JOURNÉE !!

20 personnes et 29 chiens nous avaient rejoints le dimanche 25 Juin dernier pour notre balade entre St Agnant et le lac de Trizay.

Un joli parcours organisé par Julie et Willy, les adoptants de Séti, Telsa et Morena.

Nous les remercions pour leur implication !

 

Un site très agréable pour une journée tout en douceur, pleine du plaisir de partager un moment avec nos loulous et amoureux de nos 4 pattes.

 

Merci à tous.

Grâce à vous nous avons aussi pu collecter 200 euros pour aider aux actions de notre association.

14 JUILLET 2017

VIVE LES MÉDIÉVALES DE MONTANER !

Notre 3ème participation aux Médiévales de Montaner s’est très bien passée en dehors de quelques averses !

 

Comme d’habitude, de très beaux spectacles et de bons contacts avec les visiteurs, très à l’écoute concernant le sort des lévriers espagnols, galgos et podencos.

 

10 galgos étaient présents sur notre stand. Ils représentaient fièrement leurs congénères ! Tellement fiers que par deux fois pendant le week-end, nos chers lévriers ont paradé devant notre Gaston Fébus national. Ils ont fait honneur à notre Seigneur et Prince.

Nos galgos ont été exemplaires, toujours en recherche de caresses auprès des personnes s’arrêtant demander des informations. Même nos lévriers les plus méfiants ont joué le jeu.

Combien de fois avons-nous été arrêtés pour discuter de nos compagnons à 4 pattes ? C’était un régal !

 

Merci à vous tous spectateurs et acteurs pour votre participation à ces 15èmes Médiévales de Montaner.

 

À l’année prochaine !

 14 JUILLET 2017

NOUVEAU PARRAINAGE POUR NOS FRAIS VÉTÉRINAIRES

L’année 2017 est difficile. La baisse des adoptions n’aide pas étant donné le nombre de loulous qui ont besoin de nous.

Alors pour cet été, nous avons besoin d’un coup de pouce pour payer nos frais vétérinaires.

 

En effet les factures s’accumulent devant les prises en charge que nous avons dû faire :

 

 

Julietta et Loreto sont deux petites podencas remontées au dernier voyage.

Les puces n’étaient pas stérilisées et nous avons dû le faire en France.

Il faut compter environ 300 euros pour les deux fifilles.

 


Depuis le 1er Mai, nous avons accueilli 70 chatons et fin Juin deux mères avec pour l’une 6 chatons et pour l’autre 8 bébés !!! Beaucoup de ces petits bouts sont arrivés avec des problèmes de santé qui nous ont obligés à fréquenter assidûment le vétérinaire.

On estime actuellement entre 600 et 700 euros de frais supplémentaires engendrés par ces sauvetages.


 

A cela s’ajoute de nombreuses dépenses avec des examens ponctuels, des soins pour les loulous que nous avons depuis longtemps en accueil…

 

Alors nous ouvrons un parrainage pour nous aider avec nos frais vétérinaires du 14 Juillet jusqu’au 15 Août 2017.

 

Merci beaucoup de votre aide.

13 JUILLET 2017

FACEBOOK ET LÉVRIERS & COMPAGNIE

Pour nos fidèles suiveurs, vous avez peut-être remarqué nos soucis avec la page Facebook de notre association...

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la page s’est totalement bloquée et tous nos essais pour remédier aux problèmes ont été vains.

Nous avons alors décidé de créer une nouvelle page que certains d’entre vous avaient commencé à rejoindre mais Facebook a décidé de la fermer: elle était suspecte selon eux et là encore pas de recours possible !

 

Nous allons en créer une autre en espérant que celle-ci fonctionne correctement et surtout qu’on ne nous coupe pas l’herbe sous le pied une nouvelle fois !!

 

Merci de votre compréhension et à très vite car nous aurons besoin de vous pour remonter à 4700 abonnés comme nous avions sur la première page.

 

Nous vous tenons au courant très rapidement !

12 JUILLET 2017

DES CROQUETTES CHATS QUI ARRIVENT ENCORE !

Un grand merci pour les envois de colis de croquettes chats adultes et chatons dont nous avons tant besoin actuellement !

 

Merci à :

-          - Pôline (85)

-          - Julie adoptante de Tesla, Seti, Morena

-         -  Agnès adoptante de Mario

-  Un colis sans nom !

Merci d’avoir répondu présents.

Nous pouvons aborder la saison estivale plus sereinement.

 

Étant donné le nombre de chatons que nous sauvons, si vous souhaiter continuer avec des croquettes chatons notamment, n’hésitez pas …

 

    -         dans la marque HAPPYCAT

    http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/happy_cat_croquettes_chat

 

    -         dans la marque ROYAL CANIN ou PROPLAN à retrouver sur notre liste de vœux sur AMAZON

 https://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/?ie=UTF8&cid=A1W79H3SG4OHCI

 

Vous pouvez envoyer vos colis au siège de l’association :

Association lévriers & Compagnie

59 rue des Groies

17230 CHARRON

En mentionnant le téléphone suivant si nécessaire 06.08.27.56.25

 

Un grand merci à tous pour eux !!

4 JUILLET 2017

NOS CHIENS EN FA ONT BESOIN D’UNE MOBILISATION SANS PRÉCÉDENT !!

Depuis Janvier 2017, nous voyons l’activité se tarir doucement…

 

Nous avons pourtant multiplié nos animations, nos actions, les diffusions. Mais rien n’y fait : le nombre de dossiers, avec des gens sérieux qui veulent vraiment adopter, se réduit comme peau de chagrin. Surtout pour nos chiens en FA en France…

 

Or si nos chiens en FA ne partent pas, les places ne se libèrent pas.

 

C’est terrible tout d’abord pour les chiens en FA car ils s’habituent à leurs FA et ils ont vraiment mérité de poser enfin leurs valises. Et c’est tragique pour les chiens en refuge qui stagnent et nous ne pouvons plus les aider…

Du coup, nos refuges partenaires sont totalement bondés. Ils doivent refuser, pousser les murs et ce n’est jamais bon quand le nombre de pensionnaires augmente sans adoption !!

Les tensions entre les chiens augmentent, ceux qui sont timides ou mal dans leur tête régressent, les blessés ne bénéficient pas des meilleures conditions de convalescence et ceux qui attirent les convoitises ne peuvent plus être mis rapidement à l’abri.

Même les vieux fantômes, comme Rocky qui a 14 ans, n’émeuvent plus et risquent de mourir en box…

 

Bref vous l’aurez compris : tout notre travail est paralysé.

 

Cela impacte Lévriers & Compagnie mais aussi les refuges de Perrikus et de La Camada.

 

Nous avons besoin de votre aide : parlez de nous, diffusez nos annonces et surtout REGARDEZ NOS CHIENS EN FA !!!

 

Nous connaissons nos chiens en FA, ils ont appris à vivre en maison, nous pouvons vous guider donner leurs qualités et leurs défauts afin de préparer au mieux votre adoption.

Nous avons des mâles, des femelles, des ok chats, des pas ok chats, des extravertis ou des timides !!! Il y a forcément un loulou qui fera battre votre cœur…

 

Il est VITAL pour nos chiens, pour notre association, pour nos amis espagnols, que nos chiens en FA trouvent le bonheur.

 

Aidez-nous SVP…

Ensemble, nous abattrons les difficultés qui se dressent devant nous depuis

début 2017, mais cela ne pourra se faire qu’avec vous !

Vers nos chiens à l'adoption
Vers nos chiens à l'adoption

3 JUILLET 2017

C’EST CE MONDE-LÀ QU’ON VEUT LAISSER À NOS ENFANTS ????

Dans quelques jours, les vacances estivales, de bons moments en perspective.

Mais l’été c’est comme le reste de l’année : certains êtres humains font preuve d’égoïsme et de sadisme et malheureusement nos enfants évoluent dans ce monde-là…

 

Tenez, durant le mois de Juin, 4 histoires parmi beaucoup d’autres :

 

Un sale type menace des enfants dans un village en de Charente Maritime : « Si vous ne récupérez pas ces chatons, je les butte !! »

Que font les enfants ? Ils se précipitent chez leurs parents, récupèrent un carton et sauvent les bébés. Cette brute épaisse, ce lâche, n’arrive même pas au talon de ces enfants !!

Comment un adulte normalement constitué peut mettre des enfants face à un tel chantage?? Comment ?

Les chatons sont désormais à l’abri dans notre association. Ils ont 3 semaines à peine, ils ont été arrachés à leur mère, même pas sevrés…

 

Un chaton de 1 mois 1/2 balancé sur une voie à grande circulation : blotti au milieu de la chaussée, attendant la mort, terrifié… Heureusement, là encore, une bénévole s’est arrêtée. D’autres l’ont suivie en bloquant la circulation le temps de sauver ce bébé. Mais derrière, il y a des êtres ignobles qui ont balancé ce bébé, des êtres qui côtoient certainement des enfants …

 

Des individus sont connus dans une cité pour boire plus que de raison, faisant passer des chats par la fenêtre du 2nd étage. Cette fois-ci, se fût AASHA une petite chatonne de 2 mois qui est passée par la fenêtre. Par chance elle n’a pas été blessée… Il y a des enfants dans cette cité, des jeunes qui voient tout ça, qui voient des individus qui n’ont aucun respect, qui n’en auront pas plus pour vos enfants quand ils prendront le volant complètement ivres !!!

 

Nous avons été contactés dans le mois de Juin pour nous signaler qu’une chatte venait d’être abattue au fusil. Elle cherchait de la nourriture pour ses deux bébés…

Ces deux chatons ont vu leur mère s’écrouler sous leurs yeux. L’un d’eux, une petite femelle, NOAH, s’est cachée et nous avons pu la sauver mais l’autre bébé a disparu… Le déchet de l’humanité qui a tiré sur la chatte et qui a été si lâche doit dormir sur ses deux oreilles, c’est ça quand on a aucune conscience !!! Mais des bénévoles, des jeunes, se sont mobilisés pour les recherches. Ils ont vu la tâche de sang laissée par cette mère martyre, ils ont souffert en ne retrouvant pas le 2nd bébé…

 

Aasha et Noah sont des rescapées de ces enfers.

Mais derrière ces deux regards, combien seront tués ou sont déjà morts ???

 

Vous n’en croyez pas vos yeux ?? Voilà la réalité en France. Voilà comment certains traitent le monde animal en toute impunité, voilà ce qu’infligent des gens sans scrupules, des lâches, à d’autres êtres vivants et ceci devant les yeux de nos enfants !!!

 

Alors réagissons ! Nous devons éduquer nos générations à venir, nous devons nous-mêmes agir, arrêter de faire l’autruche en se disant que d’autres les aideront !!

Nous devons essayer d’agir dans la mesure de nos moyens, ne pas fermer les yeux, secourir ou dénoncer, se faire aider ensuite par les associations de protection animale, mais nous ne devons pas laisser grandir nos enfants dans un monde où certains croient encore que l’homme fait ce qu’il veut, qu’il dispose des êtres vivants comme il le souhaite !!!

 

L’être humain est un animal comme un autre qui a besoin de son environnement, qui a besoin des autres êtres vivants pour se maintenir. La nature forme un tout et nous faisons partie de ce tout, nous ne sommes pas au-dessus.

 

Le meilleur moyen d’apprendre cela à nos enfants, c’est d’AGIR !!!!

2 JUILLET 2017

UN AUTRE RAPPEL DE SÉCURITÉ !!!

Il y a quelques jours, nous vous rappelions l’intérêt du harnais et des règles de sécurité.

Un petit point sur la médaille semble aussi indispensable.

 

A cette heure, on entend davantage parler des galgos et des podencos.

Tout le monde semble mieux les connaître.

Mais on oublie trop souvent leur histoire et leur vie passée, on oublie trop souvent ce qu’est un galgo ou un podenco !!!

Est-ce que ce sont des chiens comme les autres ?

Pas tout à fait et ceci à cause de leur passé et de leur instinct de chasse.

 

Lors de chaque adoption, nous vous demandons d’apporter un harnais, deux laisses, un collier et une médaille.

Certains diront : si on met le harnais pour les balades, pourquoi laisser en permanence un collier avec médaille à son chien qui est pucé ???

Il est clair que tous nos chiens ont une puce électronique. Mais si par malheur votre chien vous échappe, que vous avez de la chance et que de braves gens le récupèrent, vous croyez que tout le monde à un lecteur de puce à domicile avec un accès au fichier ICAD ????

NON !!! D’autant que tout le monde ne connait pas encore le système de puce électronique.

 

Le collier avec la médaille à votre nom permet alors aux généreuses personnes qui ont récupéré votre animal de vous appeler de suite pour que très rapidement vous puissiez le retrouver !!

Très utile quand on est loin d’un véto, que c’est le soir ou un jour férié.

 

Pensez aussi qu’un chien perdu avec un collier et une médaille aura plus de chance d’être récupéré. Les gens ont moins peur de venir en aide à un animal s’ils voient ces marques d’identification car ils se disent qu’ils retrouveront vite le proprio et ne resteront pas avec l’animal sur les bras !! Ou encore qu’ils n’auront pas à courir chez un vétérinaire pour lire la puce.

 

Alors ne prenez pas cette consigne à la légère: fournissez à votre chien un collier avec sa médaille, il devra le porter tout le temps même chez vous !

(Les colliers tissus n’abîment pas la peau de votre chien et permettent un port constant.)

 

Vous pouvez éventuellement lui retirer lui la nuit quand vous savez qu’aucune porte ne sera ouverte par inadvertance, mais seulement à ce moment-là.

Combien de fois on entend : j’ai ouvert le portail, d’habitude il ne bouge pas…. Ou encore : il m’a filé entre les jambes …. Et là le chien se retrouve dehors sans collier, ni médaille…

 

Nos chiens ont souffert, leur passé n’a pas disparu, ils ont appris à vivre avec. Mais dans une certaine mesure, leurs réactions restent imprévisibles.

Alors soyez prudents pour eux.

C’est votre rôle en tant qu’adoptants.

 

Merci de votre compréhension !