Archives des articles de notre une du 9 Février au 11 Mars 2015

AGENDA !

 


 

-         Dimanche 29 Mars 2015, Lévriers & Compagnie vous convie à son Assemblée Générale à 10h, dans la salle des fêtes de Charron (17), suivie d'une portes ouvertes de 14h à 18h (voir affiche en bas de l'agenda).


-        Dimanche 19 Avril 2015, Lévriers & Compagnie organise une balade de printemps à St Dié des Vosges (88).


-        Dimanche 24 Mai 2015, Lévriers & Compagnie organise un vide-grenier sur l'ancien terrain de camping de Charron (17)

 

11 MARS 2015

ET LES CROISÉS ? TÉMOIGNAGE D'UNE ADOPTANTE

En ces temps où à peu près tout est mesuré à l'aune de l'utile, du fonctionnel, du rentable -du gain de temps, d'argent-, l'idée de "prendre"  un chien, à fortiori de l'adopter à l'âge adulte, le sachant traumatisé par "sa vie d'avant", s'engager à le faire venir d'Espagne sans l'avoir auparavant rencontré, touché, etc, ressemble à un acte insensé !!! Méritoire mais insensé.

ET POURTANT

Nous avons vécu cette expérience en ayant l'impression de nous jeter à l'eau et il s'avère que le chien nous apprend en quelque sorte à nager dans les eaux tumultueuses de la vie et atteindre des rivages de complicité et de tendresse insoupçonnés.

Oui, Arko a un passé.

Une dame du nom de Maria l'a protégé dans son refuge des brutalités ou des négligences de la vie et de là est partie une chaîne de bons et loyaux gestes dont nous sommes beaucoup plus bénéficiaires qu'acteurs.

Tout au long de l'adoption d'Arko, les obstacles qui se sont présentés (notre chienne s'est avérée redoutablement dominante et ce fut une lutte de faire accepter le nouveau venu) ont été de vraies leçons de vie. Accepter que l'aide d'autrui est précieuse pour décrypter les comportements canins dans les situations qui sortent de l'ordinaire. Renouer grâce à cela avec la notion d'instinct.

Cela fait 18 mois maintenant mais les mots de Stéphanie de l'association résonnent encore: " Faites confiance à votre chienne ! ". Désarmant de voir la mascotte des enfants se métamorphoser en chef de meute intraitable mais Stéphanie avait raison : l'instinct l'a guidée de façon juste pour rééquilibrer la situation. Nous aurions vu cela de façon plus simple et accueillante d'un point de vue humain mais ce fut un rappel à la loi.....  de la nature!

AUJOURD'HUI

Moutik et Arko se lèchent le museau, leurs jeux sont empreints de tendresse et ils sont devenus inséparables.

Arko est un chien UNIQUE, doux, respectueux, noble dans tous les sens du terme. Plus vous lui parlez doucement, plus il vous obéit ! 

Nous revenons du salon  de l'agriculture -espace canin bien sûr - cherchant les éleveurs de lévriers juste pour le plaisir de les approcher. Eh bien nous n'avions qu'un mot à la bouche : "Arko a tant de qualités qu'à lui tout seul il donne ses lettres de noblesse à ceux qu'on appelle "bâtards" ( il est croisé lévrier/ berger)"... et je militerais bien pour qu'ils soient représentés au salon !

Tout cela pour vous dire: ces chiens que l'association confie à l'adoption (vous pourrez compter sur leur accompagnement pour que tout se passe bien; je sais de quoi je parle, j'en ai largement bénéficié!) sont en réalité des cadeaux de la vie sur pattes !!!!


Anne-Paule, adoptante d'Arko, ex-Narko


Anne-Paule, merci à votre famille d'avoir adopté un croisé,

de l'avoir accueilli pour ce qu'il était et pas pour ce qu'il donnait à voir...

10 MARS 2015

LÉVRIERS & COMPAGNIE S’ÉTEND VERS LE CH’NORD

Petit à petit, nous étendons notre zone d’adoption.

Mais pour cela, il faut du temps et un travail de fond pour ouvrir nos adoptions tout en conservant nos règles de fonctionnement, à savoir les visites pré adoption et les suivis post adoption les plus adaptés possible.

C’est dans cet esprit qu’aujourd’hui nous pouvons ouvrir nos adoptions sur les départements du Pas de Calais et du Nord.

Le seul impératif sera de venir chercher le chien en région parisienne.


Merci aux adoptants de ces deux départements qui nous ont fait confiance.

Grâce à vous Bandera, Marisa, Indo, Charlie ont trouvé leur havre de paix.


9 MARS 2015

9 LOULOUS ENFIN À L’ABRI…

Ce samedi 7 mars avait lieu notre nouveau voyage: 8 chiens adoptés et une seule en FA.

Nos chiens en attente d’adoption en France sont trop nombreux, nos FA sont saturées et du coup nous n’avons pas pu mettre davantage de chiens à l’abri.


Nous avons donc à nouveau rencontré avec joie Cristhian pour le refuge de la Camada et Mercedes pour le refuge de Perrikus.


Au niveau du matériel, nous avons privilégié les croquettes pour le refuge de La Camada qui en avait grand besoin pour ses chiens.


Pour le refuge de Perrikus, nous avons porté nos efforts sur les couvertures, des boîtes en plastique pour ranger les médicaments et des couvertures.

Le magasin Leroy Merlin, que nous remercions pour leur soutien, nous a aussi fait don d’une niche en bois, construite à l’occasion d’un concours mettant en scène le recyclage de palettes.

 

Les chiens de La Camada sont arrivés au nombre de trois :

    -         Marisa adoptée

    -         Cobra adoptée, après tellement d’années oubliée des adoptions, notre Cobra a enfin la chance de sa vie, une famille française a craqué devant sa bouille touchante. Cobra a donné beaucoup d’émotion à toute notre équipe

    -         Pompeya, la seule louloute qui a pu trouver une place en FA

 

Pour le refuge de Perrikus, nous avons pu remonter :

    -         Néla adoptée

    -         Turia adoptée

    -         Curro adopté

    -         Blas adopté

    -         Indo adopté

    -         Giralda adoptée

Et miss Honey qui a été remontée pour l’association Soligalgos.


Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à ce sauvetage qui a demandé, comme d’habitude, une grande logistique.


Merci donc à Nadine, Bernard, Jean-Marc, Isabelle,

Pascale, Irène, Sylvie, Stéphanie, Aline.

8 MARS 2015

L’ENVERS DU DÉCOR…

Certains ne voient pas l’intérêt d’adopter des chiens déjà en FA, certains ne voient pas l’intérêt d’adopter des chiens en refuge focalisant leur regard sur les perreras…


Seulement voilà, adopter un chien en FA, en refuge en Espagne, permet de sauver d’autres chiens, permet aux espagnols de mieux faire leur travail auprès des perreras, d’effectuer de nouveaux sauvetages et surtout permet de mettre en sécurité les chiens !!!!


Et oui, cette saison de chasse terminée a été terrible. On le dit chaque année  mais tous les bénévoles espagnols s’accordent à dire que les chiens arrivent en masse et souvent blessés et très mal en point, cette année plus que les autres !

Alors les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent. Ils poussent les murs, donnent du temps, donnent sans compter, mais malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ne peuvent éviter les bagarres entre chiens quand leur nombre augmente.


Voici Oléron à son arrivée au refuge : il a été trouvé errant avec Ré. La puce a pu partir en FA mais Oléron n’a pas eu cette chance…


Un peu plus faible que les autres chiens, un peu souffre-douleur  peut-être ou bien s’est-il retrouvé dans une position de faiblesse ??? Personne ne sait réellement ce qui s’est passé.

Mais les bénévoles l’ont découvert le dessus du cou éventré, la masse musculaire très abîmée, l’arrière de la patte avant tellement ouvert que les nerfs et les gros vaisseaux étaient visibles…

Il aura fallu 4h d’intervention au vétérinaire pour lui sauver la vie !


Maintenant Oléron se remet doucement, très doucement.

Les points ont du mal à tenir juste derrière la patte avant et il faudra sûrement attendre une cicatrisation en 2nde intention. Il marche, se nourrit et remonte la pente.


L’histoire se terminera bien pour Oléron, car vue ce qui lui est arrivé, une famille s’est portée candidate à son adoption à Madrid.

Mais quand on y pense, que de souffrances endurées pour en arriver là…

Oléron est chanceux dans son malheur car il est vivant et va sortir de son refuge.


Mais n’oubliez jamais, le refuge n’est qu’une cage dorée avec des bénévoles merveilleux  qui sacrifient énormément à leurs protégés, mais cela reste une cage où cohabitent parfois beaucoup de chiens, où les tensions existent et les bagarres aussi, et dans ce cas elles sont généralement très violentes !


Aidez-nous en adoptant nos chiens en FA ! Nous pourrons ainsi aider à soulager nos refuges partenaires pour que l’histoire d’Oléron ne se répète pas…

7 MARS 2015

DEUX CŒURS OUBLIÉS…

Cette photo va vous paraître émouvante, touchante  et elle l’est.

C’est celle de deux sœurs galgas, Lira et Chispa, qui ont vécu pendant 10 ans dans un chenil de 4 ou 5 m², 10 ans de vie carcérale !!!

Ces deux sœurs sont très liées, si l’une d’elle ne va pas bien, l’autre non plus.

On ne peut pas nier les évidences, on ne peut pas nier que les animaux aussi ressentent ce genre de sentiments et d’attachement !

Ils peuvent être dépendants de l’un de leur congénère, éprouver de l’affection, c’est de l’ordre de l’indicible mais ça se sent et ça se voit.

Lira et Chispa ont ces petits gestes plusieurs fois par jour, elles ont besoin de se sentir l’une, l’autre.

Lira et Chispa ont eu la chance d’être adoptée ensemble  et leur adoptante n’a jamais regretté ce geste car tous les jours elle peut constater que les séparer les aurait condamnées !


Nous aimerions que cet exemple vous permette de comprendre qu’Abba et Adolfo sont dans la même situation : ils ont toujours vécu ensemble, ils sont frère et sœur, ils ont été abandonnés ensemble, ont vécu au refuge ensemble, sont arrivés en FA ensemble et souhaitent une famille ensemble.


Nous avons besoin d’aide, de diffusion, d’un grand mouvement de solidarité pour eux.

Leur adoption est en don libre.

Nous les avons sortis du refuge, avons trouvé une FA, ils sont à l’adoption en don libre, nous ne pouvons pas faire davantage pour eux, maintenant nous avons besoin de vous.


Ils sont nés podencos et de ce fait,

ils passent beaucoup plus inaperçus pour les adoptions.

Ne croyez pas que c’est une provocation de notre part de dire cela,

mais c’est juste la réalité des podencos...

4 MARS 2015

UN BEAU CADEAU POUR LES LOULOUS ESPAGNOLS

La SPA de Sarrebourg fait un beau cadeau aux gens qui aident, tout comme eux, les animaux en détresse de l'autre côté des Pyrénées !

En effet, sont offerts 26 paniers chiens, de nombreuses laisses et harnais ainsi que des croquettes !


Un immense merci à la SPA de Sarrebourg,

à l'adoptante de Minie, Fée et Merlin ainsi qu'à Marie-José.

Vous êtes une précieuse aide pour les loulous !


2 MARS 2015

DES NOUVELLES DE BALTAZAR, LE BEAU BLACK DE LA CAMADA !!

Baltazar a été trouvé par les bénévoles, blessé sur les pattes avant et avec une patte arrière qu’il ne posait plus et musculairement totalement atrophiée.

En fait il y a fort longtemps, son fémur est sorti de la cavité dans laquelle il doit normalement se trouver au niveau de la hanche. Cette luxation était trop ancienne pour être remise en place. Il fallait donc l’opérer.


Baltazar a été remonté en urgence en France afin d’être placé en FA pour y être opéré et y vivre sa convalescence.


Un grand merci à Yasmina et son mari d’avoir ouvert leur cœur et leur porte à Baltazar pour lui permettre de recevoir au plus vite ses soins.


Seulement voilà, notre beau prince noir a de suite trouvé la maison et ses occupants charmants, alors il a déployé tout son charme, un brin de naïveté, beaucoup de tendresse, de gentillesse et monsieur a compris très vite comment montrer qu’en réalité sa présence était une évidence !

Bref vous l’aurez compris, ce merveilleux galgo a tout gagné : des soins et de la douceur, mais aussi l’amour de cette famille qui est passée du statut de FA à celle d’adoptants d’un merveilleux garçon qui s’entend à merveille avec la petite chienne de la maison.


Les nouvelles sont donc doublement bonnes pour Baltazar puisque son opération a été un succès et qu’il est adopté !


Voici sa patte avant opération, la flèche rouge vous montre la tête du fémur sortie de son logement.


Après l’opération, la tête du fémur a été taillée pour revenir à une position plus normale (flèche verte). 

La rééducation permettra à Baltazar de s’appuyer de nouveau sur sa patte et se s’en servir tout à fait normalement.

1er MARS 2015

LA FIN DU PARRAINAGE POUR LE REFUGE DE PERRIKUS

Grâce à votre aide et votre générosité, nous avons pu effectuer le dernier versement pour aider aux soins vétérinaires de Perrikus : un montant de 200 euros pour ces 15 derniers jours de Février.


Au total, nous aurons pu envoyer 2220 euros pour aider Mercedes à financer

la préparation des galgos rentrés très nombreux depuis Janvier.

Un grand merci à tous !


Nous avons aussi acheté pour le refuge un échantillon de 21 caisses de 3 tailles différentes avec couvercles, pour y mettre les médicaments, compresses et autres produits très sensibles à la présence de petites souris  qui font des ravages dans les stock du refuge.


Perrikus  a encore besoin de caisses avec couvercles et sans trous pour les poignées, ainsi que de conteneurs ou très grandes caisses fermant sur le même principe pour y stocker des croquettes ou des couvertures.

Vous pouvez contacter vos délégués régionaux si jamais vous en avez en stock et que vous souhaitez aider.

24 FÉVRIER 2015

LES BÉNÉVOLES ESPAGNOLS : DES EXEMPLES DE PATIENCE…

Quand vous découvrez le sort des galgos ou des podencos, certains d’entre vous trouvent qu’on en fait trop avec les recommandations de sécurité…

Un galgo ou un podenco qui s’échappe, se met en danger et met en danger. Le problème est que bon nombre d’entre eux ont vécu seuls, ont dû apprendre à se protéger, à développer un instinct de survie parfois très prononcé. Une fuite n’est jamais anodine et doit être prévenue et évitée le plus possible. Car remettre la main sur un galgo ou un podenco en fuite peut être très long et parfois il leur arrive malheur avant qu’on ait le temps de mettre quelque chose en place pour leur redonner confiance.

Il vaut mieux pêcher par excès de prudence plutôt que de pleurer son chien et de devoir dire aux bénévoles espagnols, qui ont tant fait pour sauver ce chien, qu’il est mort…


Voici Gonzalo. Il aura fallu plusieurs jours et de la patience pour que Gonzalo, jeté après la saison de chasse, se laisse prendre au  piège. Les cages trappes classiques étaient trop exiguës pour lui.  Un autre dispositif plus large moins stressant a dû être mis en place. Au final les bénévoles de La Camada ont pu capturer Gonzalo et le soigner.

Il est extrêmement craintif et marqué par son passé alors que ce n’est encore qu’un bébé de moins d’1 an !!! Il aura besoin de temps pour surmonter tout cela.


Adoptants, FA et futurs adoptants, n’oubliez pas ces images : elles nous rappellent la fragilité de la confiance retrouvée de nos galgos ou podencos et la responsabilité de sécurité qu’on doit avoir pour eux.

22 FÉVRIER 2015

DES NOUVELLES DE REYES

Fin janvier, nous vous racontions l’histoire de Reyes, laissée pour morte dans un fossé.

Elle a survécu 24h avec un pneumothorax et en hypothermie, une patte fracturée à des multiples endroits.

Quand les bénévoles l’ont découverte, Reyes, âgée seulement de 9 mois, était aux portes de la mort. Les soins et la présence des bénévoles et des vétérinaires l’ont ramenée sur cette terre. Malheureusement sa patte n’avait pas pu être sauvée...


La sombre et triste histoire de Reyes aurait pu s’arrêter là, une patte en moins mais un avenir radieux devant elle à seulement 9 mois.

Mais cela ne sera pas le cas : la puce a continué à inquiéter les bénévoles d’ADANA car malgré les bons soins et le fait d’être en FA, Reyes a perdu du poids. Quand elle a été sauvée elle ne pesait que 12,5kg mais en Février elle ne pesait plus que 9kg.

Finalement, à force de recherches et après une visite chez un spécialiste, la mauvaise nouvelle est tombée : la puce souffre d’un méga œsophage.

Un méga œsophage est une déformation congénitale ou acquise de l’œsophage qui empêche le passage total des aliments dans l’estomac. Le chien régurgite alors ses aliments et maigrit puisqu’il n’a pas la ration alimentaire dont son corps a besoin pour fonctionner. Il n’y a pas de traitement. Le chien doit être nourri avec une nourriture humide qui passera facilement l’œsophage et en plusieurs petites portions pour éviter les régurgitations. Des complications pulmonaires peuvent aussi apparaître.

Bref vous l’aurez compris, l’avenir de Reyes est sombre…


Maintenant que les bénévoles savent ce qu’elle a, ils vont tout mettre en œuvre pour lui apporter un confort de vie, et espérer trouver un jour des adoptants capables de gérer cette situation.

20 FÉVRIER 2015

2nd VOYAGE DE L’ANNÉE POUR LÉVRIERS & COMPAGNIE

Lévriers & Compagnie et les refuges espagnols ont une façon bien particulière de fêter la St Valentin: faire remonter des chiens en France !


Malgré des conditions climatiques difficiles, les refuges espagnols ont pu monter à la frontière afin que nous puissions récupérer 11 loulous adoptés ou à mettre en FA, et leur donner croquettes et matériel. Le refuge de Perrikus a notamment eu des boîtes en plastique afin de stocker, à l’abri des souris, médicaments, compresses et autres, ainsi que croquettes et couvertures. Le refuge de La Camada a lui aussi eu croquettes et couvertures.


Pour Perrikus, sont remontées 3 filles :

    -         BULERIA adoptée

    -         YUMA en FA

    -         AMBRA en FA

 

    Pour le refuge de La Camada sont remontés :

    -         SORAYA adoptée

    -         BALTAZAR en FA

    -         ROSA en FA

    -         LOURDES adoptée

    -         ALMA adoptée

    -         DUENDE en FA

    -         YORK adopté

    -         JUANITO en FA



Un joli voyage rempli d’émotions.

Merci aux bénévoles espagnols pour leur confiance

ainsi qu’adoptants et FA françaises sans qui rien ne serait possible !

19 FÉVRIER 2015

NOUVEAU VERSEMENT POUR AIDER LE REFUGE DE PERRIKUS

En fin de semaine dernière, grâce à votre générosité, nous avons pu collecter à nouveau 440 euros pour aider le refuge de Perrikus à prendre en charge les nouveaux galgos arrivés.

Ils sont actuellement au nombre de 33 au refuge. Mercedes a estimé le coup de la préparation des nouveaux venus depuis janvier à 5000 euros. Cette somme s’ajoutant aux préparations et opérations de Décembre…


L’association Soligalgos a pu aussi donner 1800 euros pour aider le refuge.


De notre côté, nous avons déjà versé, grâce à vous, 600 euros début Janvier, 980 euros le week-end du 7 Février et enfin 440 euros le week-end du 14 Février.


Un grand merci à tous !


Nous espérons pouvoir faire encore deux versements au refuge de Perrikus, les week-ends du 21 et 27 Février, si les fonds collectés sont suffisants.


Il est donc toujours temps d’aider le refuge de Perrikus et ses protégés en nous rejoignant dans notre partie parrainage.

15 FÉVRIER 2015

UN GRAND PRINCE S’EN EST ALLÉ…

Au refuge de La Camada, il avait été baptisé François. 

Son adoptante lui avait donné le doux nom de Sasha.

Et il était doux ce grand galgo bringé…

Tendre, affectueux, joueur, amoureux de son chat, bref un mâle galgo par excellence.

Mais il y a une semaine, cette bulle de bonheur a explosé sans prévenir: lors d’un jeu avec un copain chien au parc, Sasha s’est effondré pour ne plus jamais se relever, victime d’une crise cardiaque ou d’une rupture d’anévrisme…


Il a été fauché en pleine jeunesse, il n’avait que 4 ou 5 ans, laissant son adoptante dévastée et sa copine galga Maguy dans la peine et le manque de ce grand doux.


Les bénévoles espagnols, qui ont sauvé Sasha, et toute notre équipe sommes de tout cœur avec son adoptante dans ces moments si douloureux.

14 FÉVRIER 2015

MAIS QUE FAIT L’ESPAGNE ????

Si les pouvoirs publics en place ne se bougent pas, les bénévoles et les citoyens se bougent, eux, pour faire changer les choses : ils mènent de nombreuses actions pour dénoncer les méthodes de chasse avec les galgos et les podencos mais aussi avec les autres races.

Dernière action en date : une manifestation à Madrid le 8 février dernier.


Voici le témoignage de Nuria, présidente d’Amigos de Los Galgos :

« Aujourd’hui, il y a eu au centre de Madrid une manifestation contre «  La Chasse avec galgos et autres types de chiens ». Cela a été un succès, nous étions nombreux, les personnes, les adoptants, les gens du commun, les organisations de galgos et d’animaux en général. On a lu un manifeste très joli et surtout émouvante.

Cette fois-ci trois partis politiques sont venus nous rejoindre :

    -         PODEMOS, un parti de gauche qui devient de plus en plus important en Espagne pour les prochaines élections avec 5 députés au parlement européen

    -         PACMA, le parti animaliste

    -         EQUO, un parti écologique

La marche a duré presque deux heures. On a marché jusqu’au siège de la Mairie de Madrid pour demander un changement de la loi pour les animaux et l’interdiction de la chasse avec des galgos et les autres chiens, qui est à l’origine de tant de souffrances en Espagne. »

13 FÉVRIER 2015

UN ANGE DE PLUS…

Cette galga est une martyre de plus mais au contraire de ses compagnons qui auront pu être sauvés, sa vie à elle s’est arrêtée sur le bord d’une route à Badajoz…


Un soir, en rentrant du travail, Eva d’ADANA voit cette galga courir le long d’une route très fréquentée et dangereuse. Elle s’arrête et essaie de l’attraper, mais cet ange blanc s’enfuit très rapidement. Impossible pour Eva d’aller plus loin dans le noir, elle perd sa trace.

Le lendemain en repartant au travail, elle découvre son ange blanc sur le bord de la route : l’ange s’était envolé pour de bon cette fois-ci, sans espoir de revenir un jour sur cette terre…

Eva continue alors son travail de bénévole, elle ramasse le corps atrocement mutilé de la chienne. La galga a été percutée par une voiture, elle présente de nombreuses fractures internes et ouvertes (comme l’image de sa patte qui a une orientation tout sauf naturelle), des lambeaux entiers de peau ont été retirés sur la cage thoracique, le poitrail et les cuisses.Elle a été traînée par la voiture qui l’a percutée…


Volontairement, nous ne vous montrerons pas les photos dans leur totalité pour ne pas heurter la sensibilité de certains.

Mais Eva a ramassé ce corps sans vie, a vérifié si elle était pucée et a retracé la vie de cet ange.

Elle venait tout juste de changer de propriétaire. Deux jours auparavant son 1er galguero l’avait donnée à son cousin, mais la chienne s’est enfuie pour revenir vers son ancien maître.


Eva doit maintenant vivre avec ces images, avec le sentiment ne pas avoir réussi à la sauver, alors qu’au contraire son courage et son abnégation ont fait que cette galga n’est pas morte sans histoire et dans l’indifférence…


Chaque jour les bénévoles espagnols se battent, affrontent ces horreurs, se sentent coupables de ne pouvoir faire davantage.

Mais est-ce bien juste ??? Alors que ceux qui maltraitent, ignorent ou négligent leurs animaux, eux, dorment sur leurs deux oreilles…


Adieu petit ange blanc. Elle avait 7 ans.

Courage Eva et bravo à tous les bénévoles espagnols

qui affrontent cela au quotidien.

12 FÉVRIER 2015

DURE, DURE LA VIE AU REFUGE…

Trop souvent on entend : « Ils sont au refuge, ils sont sauvés ! »

Sauf que ces personnes oublient que même si les bénévoles des refuges font un travail extraordinaire, cela reste un refuge, une prison plus ou moins dorée, soumise aux intempéries notamment... Et en ce moment nos partenaires espagnols ne sont pas gâtés !


Voici les chiens du refuge de Perrikus situé à 1500m d’altitude. Ces deux dernières semaines ont été très dures avec des conditions dantesques !


Si vous souhaitez aider les chiens du refuge de Perrikus, vous pouvez :

    -         adopter un de nos protégés en FA en France pour qu’on ait une place au chaud pour ceux encore en Espagne

    -         découvrir les protégés du refuge dans notre partie adoption et leur ouvrir votre cœur

    -         parrainer tous les galgos et podencos victimes de la fin de saison de chasse arrivés très nombreux depuis décembre, en participant au parrainage.


    A chacun sa façon d’aider et de soutenir l’action des bénévoles espagnols.


10 FÉVRIER 2015

DES NOUVELLES DE BALTAZAR

Notre joli galgo noir, Baltazar, sera sous peu en France !

Nous savons désormais qu’il souffre d’une ancienne luxation de la hanche non soignée ayant entraîné une atrophie musculaire de ce côté.

En France, il verra un spécialiste mais il est possible qu’ils doivent subir une résection de la tête du fémur puis une rééducation ensuite.

La rééducation demande simplement de le faire marcher sur différents supports pour qu’il reprenne confiance en sa patte, la remuscle et retrouve une vie normale.

Nous aurons confirmation de tout ceci très vite, mais sachez que Baltazar pourra vivre une vie tout à fait normale et heureuse.


Il est jeune et confiant, mais il va avoir besoin d’une famille qui lui tende la main.


Vous serez peut-être cette famille…

9 FÉVRIER 2015

ET TROIS DE PLUS…

Samedi, c’est Valentin qui arrivait au refuge de Perrikus, traînant son pauvre squelette et hier, 3 autres galgos victimes de la fin de saison de chasse ont intégré les rangs des protégés de Perrikus.

Trois loulous dont nous aurons plus d’informations bientôt, mais tous sont sociables et viennent chercher des caresses quand on les appelle.

Ils ont bien vite été recouverts de chauds manteaux !



Nous vous rappelons que vous pouvez aider le refuge de Perrikus en :

- adoptant un chien en FA en France ce qui nous laisse une place pour soulager le refuge

- adoptant l’un de leurs protégés encore au refuge

- faisant un don pour les soutenir dans leurs frais vétérinaires


    Merci beaucoup de votre soutien.