Mya, chatte de 3 ans

MYA, née le 25 Juin 2014


Comment vous parler de Mya sans la colère dans la voix.....


Notre Puce a été adoptée chaton "très timide" en Décembre 2014 pour Noël....

Comme vous le savez, nous présentons toujours nos chats avec leurs qualités et leurs défauts, aussi les adoptants de Mya savaient dans quel parcours ils s'engageaient !


Et devinez ? En Août 2016, on nous a ramené Mya car "elle ne fait que des câlins le matin et le soir mais c'est tout, elle a lacéré les mains de mon mari,etc."

 

Ils ont un peu omis de dire qu'ils ne s'en étaient pas du tout occupé car le carnet de santé était devenu vierge de vaccins et de soins antiparasitaires !


On s'est vite aperçu qu'en fait ce n'était ni plus ni moins qu'un ABANDON de CONFORT PERSONNEL.

 

Mya qui s'est laissée mourir en pleurant pendant une dizaine de jours puis a réussi à passer le cap difficile de cet abandon.

Elle se frotte la tête contre la tête de sa maman d’accueil quand elle est dans son dodo et apprécie les caresses, les bisous, elle monte sur son lit, se frotte à son mari, se couche au milieu des deux. Ses enfants peuvent la caresser car ils ont pris le temps de se faire accepter, elle adore jouer avec des copains chats non dominants.

Elle n'a à aucun moment été agressive envers qui que ce soit !

 

Le seul soucis est que comme elle vit au milieu d'une dizaine de chats, certains profitent de la situation pour la mettre à mal en l'empêchant de sortir de la chambre. Alors, elle attend que ces derniers dorment et là, elle sort de sa chambre, descend l'escalier et va sur la terrasse protégée goûter aux doux rayons du soleil et du chant des oiseaux....

La puce est d'un tout petit gabarit, elle est craquante !